Vendredi 29 juillet 2011 5 29 /07 /Juil /2011 08:08

L’université d’été se tiendra dans le cadre spirituel de la Sainte-Baume du jeudi 25 août au dimanche 28 août, au rythme de la prière des frères dominicains.

Elle est une session de formation qui a pour but de mettre en évidence le lien incontournable entre vie spirituelle et action politique ; action politique entendue au sens de la polis grecque.

Elle s’adresse à tous les étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent s’engager dans le monde de la cité, engagement qui ne se limite pas à la vie des partis politiques.

 

 Les infos pratiques 

Publié dans : Formation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 juillet 2011 5 29 /07 /Juil /2011 07:47

8831566.jpg
Le but de Naviclerus :
• Permettre une rencontre de prêtres et de séminaristes fraternelle, sportive, tournée vers le soutien d'oeuvres caritatives
• Chaque équipage proposera de concourir pour une oeuvre agréée par l'association. Les dons récoltés au préalable par l'association seront versés aux oeuvres en fonction du classement du bateau

Cela se passe à la Trinité sur mer (56) ,du 1er au 4 août

Info 


Publié dans : Vie et Paroles de l'Eglise
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 juillet 2011 4 28 /07 /Juil /2011 19:55

 

carte du Tro Breiz

Au M oyen-Age, le tour de Bretagne ou Tro Breiz désignait le pèlerinage en l'honneur des  Sept Saints Fondateurs de la Bretagne. Le pèlerin allait s'incliner sur les tombeaux des évêques fondateurs: Brieuc et Malo dans leur ville, Samson à Dol-de-Bretagne, Patern à Vannes, Corentin à Quimper, Pol Aurélien à Saint-Pol-de-Léon et Tugdual à Tréguier.
Les anciens statuts du chapitre de la cathédrale de Rennes accordaient autant d'importance à ce pèlerinage qu'aux voyages de dévotion faits à Rome, Jérusalem ou Saint-Jacques de Compostelle


Le Tro-Breiz historique se faisait en un mois ou plus. Il n'est guère facile aujourd'hui d'accomplir d'une traite les 600 kilomètres du périple.


Le pèlerinage a été relancé en 1994 par l'association de type Loi 1901 « Les Chemins du Tro Breiz » qui oeuvre pour la renaissance du pèlerinage médiéval des Sept Saints Fondateurs de Bretagne.


L'édition estivale, annuelle, mêle découverte du patrimoine, animations bretonnes, randonnée et spiritualité.
Il faut maintenant sept années pour achever une boucle.


Chaque année les marcheurs accomplissent une des sept étapes. La première boucle s'est terminée en août 2000. Après un périple au Pays de Galles en 2002, sur les traces des saints fondateurs, une deuxième boucle est partie de saint Pol de Léon en août 2003 et s'est achevée en août 2009.


En 2010, l'association organise une marche de 7 jours entre Ste Anne d'Auray et Nantes du 1et au 7 août..

Lien

Publié dans : Histoire & Culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 juillet 2011 4 28 /07 /Juil /2011 14:30

Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et député maire de Cholet a répondu aux questions de "Nouvelles de France".

 C'est à lire ici.

 

Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 juillet 2011 4 28 /07 /Juil /2011 14:20

excuses-300x102.pngDans ce billet et celui-ci, je me suis fait l'écho de la manipulation médiatique concernant le tueur d'Oslo. Un de ces billets a été repris par Riposte laïque au travers du blog de Gérard Brazon.

Aujourd'hui, je me fais l'écho de cet appel de "Nouvelles de France" à qui l'on doit d'avoir "sonné" l'alerte sur le prétendu "fondamentalisme chrétien" de l'assassin comme l'a ainsi titré "le Monde" : "Norvège : le suspect est un "fondamentaliste chrétien" proche de l'extrême droite" , mensonge repris par la quasi totalité des médias. 

 

"Bien que média aconfessionnel, Nouvelles de France publie cet appel comme Le Nouvel Observateur et Respect Mag avaient assuré au printemps dernier la promotion de l’appel « Non au débat-procès de l’islam ». Si vous en partagez le contenu, signez-le et faites-le signer à votre entourage !

Les récents événements de Norvège déchaînent les tenants de l’ordre moral. Après avoir accusé le meurtrier d’être « un chrétien fondamentaliste », accusation inventée de toutes pièces par une presse bourgeoise qui, soulagée d’apprendre qu’il ne s’agissait pas d’un de ses amis islamiste ou gauchiste, a cru bon d’en « rajouter une couche », le torrent de haine se focalise maintenant vers « l’extrême droite » et son idéologie « nauséabonde »...

 

Messieurs les journalistes qui vous vantez tant de votre professionnalisme, de votre « carte de presse », Messieurs les donneurs de leçons de déontologie, Messieurs que la libre parole d’Internet défrise tant, AYEZ LE CRAN, AYEZ L’HONNETETE de vous excuser. Vous avez tous repris les accusations mensongères de votre « Pravda » boboïste, Le Monde.     L'appel : les journalistes doivent s'excuser !

 

NDLR : à lire aussi à propos de déontologie

Publié dans : Médias
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 juillet 2011 4 28 /07 /Juil /2011 10:48

 

 

 

 

 

 

 

Culte du secret, relativisme religieux, participation active à la laïcisation de la société : depuis ses origines, la franc-maçonnerie a suscité l’hostilité et la condamnation constantes de l’Église catholique.

 

Evoquant récemment dans un livre d’entretiens son parcours de pasteur luthérien devenu prêtre catholique, De Luther à Benoît XVI (Édi tions de L’Homme nouveau), le père Michel Viot l’a sous-titré Itinéraire d’un ancien franc-maçon. “Ancien”, parce que avant de rejoindre l’Église catholique, en 2001, le père Viot avait quitté, en 2000, la Grande Loge nationale de France. Un itinéraire qui rappelle, contre ce que l’on croit parfois, que l’appartenance à la franc-maçonnerie demeure incompatible avec l’appartenance à l’Église catholique : une interdiction constante, rappelée encore en 1983 par Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, avec l’assentiment explicite de Jean-Paul II.

 

La condamnation par l’Église de la franc-maçonnerie est presque aussi vieille que celle-ci. Avant même qu’elle se mue en maçonnerie “spéculative”, c’est-à-dire à visée philosophique, la maçonnerie “opérative”, c’est-à-dire simple lieu d’initiation, se heurta à la méfiance de Rome envers les confréries secrètes, condamnées notamment lors du concile d’Avignon (1326). Mais la première condamnation réelle de la maçonnerie date de 1738, avec la bulle In eminenti, de Clément XII, qui en frappe les membres d’excommunication. Les accusations sont alors de trois ordres : le secret, le relativisme religieux (toutes les croyances étant placées sur le même plan), le travail de sape opéré contre l’ordre traditionnel des sociétés. Des griefs qui demeurent encore actuellement, enrichis d’autres, plus philosophiques.

Lire la suite
Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 09:56

La Norvège, un pays profondément marqué par le paganisme et le multiculturalisme à marche forcée !

Je n’ai bien sûr rien contre la Norvège ni contre les norvégiens. Mais il me paraît intéressant de jeter un regard sur la réalité des valeurs et des pratiques sociétales et éthiques de ce pays. En écoutant en effet la plupart des médias présentant la Norvège comme un exemple de douceur de vivre et de modèle sociétal de tolérance, et face à la manipulation et la désinformation à laquelle se livrent ces mêmes médias concernant l’affaire du tueur d’Oslo, j’ai voulu y regarder de plus près .

 

Jetons tout d’abord un regard sur le paysage religieux

Quelques 88% de la population fait partie de l’Eglise d’Etat norvégienne, mais seuls 10% assistent aux services dominicaux ou à d’autres réunions chrétiennes plus d’une fois par mois.

Environ 5,9% de la population appartient à d'autres communautés, et 6,2% n’adhère à aucun mouvement religieux. Les communautés religieuses et philosophiques les plus importantes en-dehors de l’Eglise de Norvège sont le mouvement humaniste agnostique, incarné par l’Association Humaniste Norvégienne (63 000 membres), l’Islam (60 000 membres), le Mouvement Pentecôtiste (45 000 membres), l’Eglise Catholique (40 000 membres au minimum), l’Eglise Luthérienne Libre (20 000 membres), les Méthodistes (13 000 membres) et plusieurs églises libres de moindre envergure.

 

N’oublions pas la contre religion qu’est le satanisme

C'est en Scandinavie aussi que l'église de Satan compte le plus grand nombre d'adeptes !

 

La Norvège, un pays où le black metal satanique , né dans une violence extrêmiste avec en particulier les groupes Mayhem et Dimmu Borgir, s'est particulièrement développé, y est toujours très bien implanté et est reçu régulièrement par la fête de l'enfer

 

Où en est la Norvège au regard de ses pratiques sociétales et éthiques ?

 

Le mariage homosexuel est devenu légal en Norvège le premier janvier 2009, quand un projet de loi sur le mariage sans distinction de sexe a été approuvé par les législateurs norvégiens en juin 2008. La Norvège est le sixième pays à légaliser le mariage homosexuel.

 

Dans certain pays comme la Hongrie, le Mexique, la Finlande et la Norvège, l’euthanasie active est interdite mais sa forme passive est autorisée.

 

Le nombre d’avortement en Norvège est compris entre 15 000 et 16 000, en augmentation très nette depuis 2001.

L’avortement peut être accompli jusqu’à la 12ème semaine en Norvège. Mais l’avortement y est en plus sélectif :  les  Norvégiennes qui avortent en Suède où le délai est de 18 semaines sont en fait des immigrées (comprenez : des musulmanes). La sage-femme Sara Kahsay déclare que ces patientes sont surtout d’origine pakistanaise, et qu’elle entend souvent leurs parents masculins - mari, oncle, frère - déclarer ouvertement qu’ils ne veulent que d’un garçon.

Une information confirmée par Sissel Rogne, la directrice de l’organisation médicale étatique norvégienne Bioteknologinemmda.

 

La natalité en baisse de 26% entre 1960 et 2009

 

Pour l'ensemble de la période 1960-2009, on enregistre une moyenne annuelle de 14,2. C'est en 1966 qu'on enregistre le plus haut niveau (17,9) et c'est en 1983 qu'on enregistre le plus bas niveau (12).
Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 26%.

L’indice de natalité y est quant à lui de 1,9 enfant/femme.

 

La Norvège, un pays où l’argent est omni présent et coule à flot, grâce notamment au pétrole et au gaz naturel

 

La Norvège est un des pays les plus riches du monde ( 75 000 dollars de PIB/habitant) avec une propension à ne pas beaucoup partager avec les autres et à cultiver un certain égoïsme comme la plupart des pays de l’occident il est vrai.

 

« Telle est la principale leçon de la tragédie norvégienne : un pays ne peut rester durablement sans un projet politique, lui donnant un sens dépassant sa réalité matérielle, l’inscrivant dans l’Histoire. Et si les hommes politiques sont incapables d’en proposer un, exaltant, des fous s’en chargeront. » Jacques Attali dans dans Express.fr

( NDLR : si je ne peux que partager ce constat, le multiculturalisme et l’internationalisme promotionnés  par ailleurs par J. Attali n’est évidemment pas la solution)

 

L’immigration y a explosé

Pour l'ensemble de la période 1960-2010, on enregistre une moyenne annuelle de 36 465,2. C'est en 2010 qu'on enregistre le plus haut niveau (135 000) et c'est en 1960 qu'on enregistre le plus bas niveau (-10 163). Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 1428%.

Publié dans : A contre courant/pensée unique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 06:00

Anders Behring Breivik à sa sortie du tribunal d'Oslo, lundi 25 juillet.

 Anders Breivik à sa sortie du tribunal d'Oslo, lundi 25 juillet.REUTERS/SCANPIX NORWAY

En quelques jours, le "statut médiatique"  du carnage d'Oslo est passé de "terroristes islamites" à " tueur fou fan de jeux vidéos", " norvégien de souche anti islam aux yeux bleus ", " chrétien fondamentaliste", "néo nazi", "proche de l'extrème droite et des catholiques intégristes"...
 
Autant dire que les médias, avec des raccourcis et des amalgames pareils, ont du pain sur la planche pour récupérer la confiance perdue au fil des années ! Surtout quand ils ne pipent mot sur les amitiés et liens du tueur avec la grande loge maçonnique de Norvège utilisant la croix de Saint Georges, ( celle qui figure sur son manifeste), un contact dans l'église de satan, son bon temps passé avec une callgirl en "récompense" par avance de son forfait ( voir mon billet précédent). Bref, pas très catho ni même chrétien ce tueur ! Cela est plus que sûr ! 

 

 Autant dire que nombre de politiques qui par peur, manque de conviction, emportés par le courant dominant, ont eux aussi du pain sur la planche pour se comporter vraiment en hommes libres et débusquer les amalgames, les contre-vérités, les non-dits et les mensonges.
 
Il leur faudra pour cela beaucoup plus de recul et de liberté et beaucoup moins de pensée unique ou de carriérisme ! En résumé : se comporter en responsables et donner la priorité à la recherche et la promotion de la vérité !
 
La période qui vient, maintenant que le tueur est sous les verrous, devrait normalement être propice à cela.

 

Je doute cependant que les habitudes du  médiatico-politiquement correct ne l'emportent pas à nouveau comme en de très nombreuses autres fois ( attentat rue des rosiers, profanation de Carpentras, émission les infiltrés, Benoît XVI et le préservatif, Pie XII et la shoah, Hellfest ...) et ce faisant, ne prépare des lendemains qui ne chantent pas. On ne peut en effet maltraiter la vérité ( ou laisser la maltraiter) sans qu'un jour il n'y ait des retours de bâton ! On ne peut indéfiniment triturer la réalité ( ou laisser la triturer) pour la faire rentrer dans son modèle de pensée sauf à verser dans la dictature, de la pensée d'abords, plus "efficace" ensuite.

 

Heureusement, il y a internet et des blogueurs qui ne s'en laissent pas compter ! Voir mon post précédent 


Si la formule de Alfed Sauvy " Etre informé, c'est être libre" n'en a pas fini d'être d'actualité, que ferons-nous, en plus du fait de nous informer, pour favoriser le bon grain plutôt que l'ivraie, pour nous comporter en serviteurs fidèles, pour dénoncer la dictature du relativisme culturel, pour encourager et soutenir les initiatives conformes au bien commun, pour nous engager encore plus qu'aujourd'hui au service de la Cité ? L'adage populaire "l'escalier se balaye par le haut" n'est pas seulement fait pour les "élites" !

Publié dans : A contre courant/pensée unique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 24 juillet 2011 7 24 /07 /Juil /2011 09:39

Un message exceptionnel et quelques liens utiles suite au drame de Oslo et la mise en avant du "fondamentalisme chrétien" du tueur. Pour ma part, je ne sais pas ce qu'est concrètement un "fondamentaliste chrétien". Si quelqu'un peut m'éclairer...
Par contre, je me souviens de manipulations médiatiques comme par exemple l'émission "Les infiltrés" ou "Carpentras".

En vous invitant à vous poser la question " A qui profite le crime ? "

 Bonne lecture !


http://www.christianophobie.fr/breves/le-suspect-du-massacre-d%E2%80%99oslo-est-il-un-%C2%AB-chretien-fondamentaliste-%C2%BB?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

http://www.ndf.fr/nos-breves/23-07-2011/meurtrier-doslo-fondamentaliste-chretien-ou-franc-mac

http://topchretien.jesus.net/topblog/view/386/chretien-terroriste.html

http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/6945-la-norvege-sous-le-choc-dun-delire-meurtrier

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/attentats-en-norvege-le-suspect-est-il-un-fondamentaliste-chretien-.html

 

Ajout de 17h35 : le meurtrier se définissait sur internet comme anti-raciste, pro israël et pro homosexuels !  On est loin, mais alors très loin du prisme déformant des médias !

 

Ajout de 18h15 : et maintenant Yahoo ! 

Fondamentaliste

Lire le commentaire de Patrice de Plunkett

 

Ajout du 25 juillet : Réflexions sur un carnage

Il est bien trop tôt, et cela risque d’être valable un certain temps, pour analyser, comprendre et tirer toutes les leçons du terrible carnage norvégien. Au-delà de l’horreur et de l’indignation. Il y a cependant, déjà, des enseignements.

Le premier est justement de ne pas parler trop vite. Dès l’annonce de l’explosion, avant même la fusillade, dont on ignorait la portée, l’Otan, Obama et Sarkozy ont dénoncé. Il est bien évident que, sans le citer, ils désignent alors clairement le terrorisme islamique.

 

Dans les premiers communiqués, la Norvège aurait été visée comme pays membre de l’Otan qui participe aux guerres d’Afghanistan et de Libye, et se protège moins que d’autres.

Cela est révélateur d’une psychose et d’une inquiétude des services occidentaux. La menace d’Al Qaïda bien sûr. Mais ils redoutent manifestement, aussi, un terrorisme pour soutenir Kadhafi. Pour le moment, cela ne s’est jamais produit, pas plus que pendant les guerres de Serbie ou d’Irak.

Le second enseignement est le soulagement idéologique des médias. Dès qu’on a su que l’auteur présumé de l’attentat était un Norvégien, blond et aux yeux bleus, sa photo est apparue partout, avant même que son identité ne soit confirmée par la police. Il n’a pas été longtemps présumé et ses origines raciales ont été plus qu’exploitées, pour bien marteler qu’il ne s’agissait pas d’un attentat islamiste. Les médias, qui refusent la notion d’Européens « de souche », la redécouvrent quand il s’agit d’un terroriste.

Source et suite

 

Ajout du même jour 17h00 : Pour 20', le Norvégien de 32 ans est "proche des milieux d’extrême droite et des catholiques intégristes".

NDLR : La désinformation et l'amalgame se poursuivent ! Et pendant ce temps, j'apprends ici que ce tueur vient d'être exclu de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège), auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au 24 juillet (il était maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes). Une appartenance qui aurait pu donner cet autre amalgame: " le norvégien de souche aux yeux bleus se déclarant proche du nazisme était connu pour ses engagements dans la franc-maçonnerie".

 

Ajout du 26 juillet : un éclairage de Bernard Anthony, Président de l'AGRIF ( Merci à Rémy de l'info)

"Sans attendre, sans rien savoir de la personnalité du massacreur norvégien Anders Behring Breivik, a été déclenchée sans vergogne une avalanche de désinformation le campant en vrac et entre autres appartenances comme un extrémiste de droite, un populiste, un chrétien fondamentaliste, un nostalgique des conquêtes viking et des croisades. On assiste ainsi une nouvelle fois à la mise en œuvre par le gauchisme médiatiquement dominant de la même technique de dénonciation mensongère, de conditionnement et de sidération de l’opinion qui fonctionna lors des attentats de la rue des Rosiers, de la rue Copernic ou dans le montage de Carpentras...Comme si les courants du christianisme dit fondamentaliste de milliers d’églises protestantes évangéliques dans le monde et surtout dans le tiers-monde véhiculaient une culture du massacre ! ...En revanche on peut légitimement penser que dans son cerveau dément, le tueur a pu puiser ce que les médias imputent à sa fascination pour les croisades dans le symbolisme maçonnique et ses grades. En effet, l’immense fatras légendaire de la maçonnerie alimentant ses spéculations ésotériques est largement puisé dans les mythologies de l’Orient, dans la Bible et dans la Kabale... En fait de fascination pour les croisades, le frère Breivik était peut-être agité par les titres de la hiérarchie maçonnique. Ainsi, au 17° degré : chevalier d’Orient et d’Occident ; au 25° : chevalier du Serpent d’Airain ; au 31° : Grand Inquisiteur Commandeur. Peut-être aussi était-il tourmenté par le symbolisme luciférien développé par le grand ritualiste et penseur maçonnique, le général sudiste Albert Pike (statue à New York) qui, avant de devenir le phare de l’illuminisme maçonnique américain, avait été un des sept fondateurs de Ku-Klux-Klan ? On pourrait s’interroger aussi, ce que l’on ne fait guère hélas dans les médias, sur le développement de toute une culture de mort et de perversion sataniste, véhiculée dans tant d’émissions télévisées mais aussi dans tant de spectacles subventionnés par les collectivités publiques tel le « Hellfest » de Clisson."

 

NDLR : Dans l'article de Thibaut Dary sur le site de la fondation de service politique, il est question aussi de l'éventualité de l'influence satanique.

 

Ajout N°2  du 26 juillet : Oslo, les chrétiens n'ont rien y voir ( Merci à Daniel de l'info). Où il est question des chrétiens fondamentalistes.

"L'horrible tragédie d'Oslo demande d'abord respect et prière pour les victimes, puis une réflexion sur les mesures de surveillance que les sociétés, comme celle scandinave, qui tiennent à leur caractère «ouvert», aujourd'hui ne peuvent manquer d'adopter face aux nombreuses et multiples formes de terrorisme. Parmi ces mesures, cependant, il ne peut et il ne doit y avoir aucune stigmatisation des «chrétiens fondamentalistes» et présentés comme des criminels et des terroristes potentiels. Il est vraiment regrettable que la police norvégienne, immédiatement reprise par les médias du monde entier, ait initialement présenté le kamikaze, Anders Breivik Behring, comme un chrétien fondamentaliste, et qu'en Italie certains médias l'aient même défini - à tort - comme catholique ."

Source et suite

 

Ajout N°3 du 26 juillet : Ils ont été tellement soulagés, en découvrant qu'il ne s'agissait pas de terrorisme islamique !!

Ou comment "les intérêts idéologiques violent la réalité, la réduisent pour la faire entrer dans leurs propres schémas".

Source et suite

Publié dans : Christhianophobie : attaques/contre-attaques
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Samedi 2 juillet 2011 6 02 /07 /Juil /2011 17:30

Interruption du blog, pour le moment !

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

LES YEUX OUVERTS : L'ESSENTIEL

  • : LES YEUX OUVERTS
  • Contact
  • LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Partager ce blog

RECHERCHER

RECOMMANDER

Partager ce blog

SYNDICATION- FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

COMMUNAUTES

  • Agir pour aimer la France
    Agir pour aimer la France
  • Respect de la vie
    Respect de la vie
liste complète

IDEES RECUES

Cette page se veut une contribution au rétablissement de certaines vérités relatives au points chauds du christianisme et de l'histoire de l'Eglise. L'idée m'est venue suite en particulier aux messages de black metalleux chargeant l'Eglise catholique de tous les maux de la terre. Aussi seront proposés dans cette rubrique des sujets comme " L'église contre les femmes ? ",  " le Catholicisme, ennemi du sexe ? ", " L'église & l'antisémitisme", " l'inquisition : mythes & réalités ", " les croisades ", " l'église du côté du pouvoir et de l'argent ", " Satan, une invention pour mieux asservir "...

Bonne lecture !

L'inquisition : mythes & réalités

SOUTENIR LA VIE !

 marche pour la vie

bandeauwebnumerovert1

MA BLOGOSPHERE

Bioéthique & Respect de la vie

Famille & Protection de l'Enfant

Enseignement, Education & Culture 

Action & Formation

Blogs d'infos & de réflexion

Médias & sites d'infos cathos

PAGE SPECIALE HELLFEST

Billets 2010

Billets 2011

Les soutiens politiques

Conseil régional (Président PS)

Conseil général 44 (Président PS)

Mairie de Clisson  

Patrick Roy ( groupe socialiste, radical, cioyen et divers gauche)

Frédéric Mitterand, Ministre de la culture

Mais qu’en pensent-ils ?

Jean-Marc Ayrault, Président groupe PS

Christian Jacob, Président groupe UMP

Le MRAP et la LICRA 

Autres coordonnées

La préfecture

Le Tribunal de grande instance

Monsieur Reverseau

18, quai François Mitterand

44921 NANTES CEDEX

Les partenaires

Les mécènes

CALENDRIER

Septembre 2011
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés