LES YEUX OUVERTS
Etre (in)formé, c'est être libre !
Dans ce billet et celui-ci, je me suis fait l'écho de la manipulation médiatique concernant le tueur d'Oslo. Un de ces billets a été repris par Riposte laïque au travers du blog de Gérard Brazon.
Aujourd'hui, je me fais l'écho de cet appel de "Nouvelles de France" à qui l'on doit d'avoir "sonné" l'alerte sur le prétendu "fondamentalisme chrétien" de l'assassin comme l'a ainsi titré "le Monde" : "Norvège : le suspect est un "fondamentaliste chrétien" proche de l'extrême droite" , mensonge repris par la quasi totalité des médias.
"Bien que média aconfessionnel, Nouvelles de France publie cet appel comme Le Nouvel Observateur et Respect Mag avaient assuré au printemps dernier la promotion de l’appel « Non au débat-procès de l’islam ». Si vous en partagez le contenu, signez-le et faites-le signer à votre entourage !
Les récents événements de Norvège déchaînent les tenants de l’ordre moral. Après avoir accusé le meurtrier d’être « un chrétien fondamentaliste », accusation inventée de toutes pièces par une presse bourgeoise qui, soulagée d’apprendre qu’il ne s’agissait pas d’un de ses amis islamiste ou gauchiste, a cru bon d’en « rajouter une couche », le torrent de haine se focalise maintenant vers « l’extrême droite » et son idéologie « nauséabonde »...
Messieurs les journalistes qui vous vantez tant de votre professionnalisme, de votre « carte de presse », Messieurs les donneurs de leçons de déontologie, Messieurs que la libre parole d’Internet défrise tant, AYEZ LE CRAN, AYEZ L’HONNETETE de vous excuser. Vous avez tous repris les accusations mensongères de votre « Pravda » boboïste, Le Monde. L'appel : les journalistes doivent s'excuser !