Archives

Mardi 18 mai 2010 2 18 /05 /Mai /2010 07:05

Cholet, le 17 mai 2010.

Objet : Hellfest 2010

Destinataires : Messieurs Jacques Auxiette ( Président du conseil régional pays de la Loire), Patrick Mareschal (Président du conseil général 44, Jean-Pierre Coudrais( Maire de Clisson)

 

Messieurs les élus en charge du bien commun et de l’ordre public,

 

Notre courrier en date du 21 avril est resté sans réponse. Sans doute n’avez-vous pas eu le temps ? Ou bien estimez-vous que ce courrier ne mérite pas votre attention ?

 

Cette fête de l’enfer, pour son édition 2010,  reçoit à nouveau des groupes qui manifestent par les textes de leurs chansons une haine anti-chrétienne inacceptable ainsi que des références explicitement satanistes. ( voir plus bas).

 

Et ceci à l’heure où le mur du silence commence à se lézarder sur les actes anti-chrétiens en France, nous voulons ici parler de la colère de Monseigneur Dubost face aux profanations et dégradations de lieux de culte catholiques qui ne cessent d’augmenter. La violence anti-chrétienne n’est pas supportable et rien ne peut la justifier.

 

Par la présente, nous vous demandons donc instamment de prendre vos dispositions afin que cette fête de l’enfer ne reçoive aucun groupe véhiculant cette haine anti-chrétienne, pas plus du reste que n’importe quelle autre haine.

 

Faute de quoi, vous porterez l’entière responsabilité du trouble à l’ordre public qui ne manquera pas de résulter de cette situation. Vous ne pourrez pas dire : je ne savais pas !

 

Nous portons  la teneur de ce courrier, et du précédent, à Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique.

 

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire en notre détermination.

 

 

 

 

Hellfest 2010 : christianophobie confirmée, avec l’argent public.

 

Je vous surveillerai toujours, jusqu'à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu'à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. (I will always watch... until the last church is burned,until the guilty drown in blood […]With every breath we shall hunt them down everyday. We will spill their blood till itbleeds down from the sky.) Arsonist, musique du groupe BTBAM tirée de l'album Between the Buried and me (2002)

 

A mon commandement, inondez les rues de Bethlehem du sang des enfants ! (At my command: Let the blood of the infants flood the streets of Bethelehem !) Shemaforash, musique du groupe BEHEMOTH tirée de l'album Evangelion

 

Gravement j’enlève les mottes d’herbes Pour sortir les macchabées de terre.(Grimly I dig up the turfs To remove the corrupted stiffs) Exhume To Consume, musique du groupe CARCASS tirée de l'album Wake up and smell …the carcass

 

Je suis la bête, mauvaise, je vais installer, je vais allumer le feu, vous brûler tous.(I am the beast, evilI will installI shall ignite the fireBurn you all) Maximum Satan, musique du groupe ANNIHILATOR tirée de l'album Schizo Deluxe

 

Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire.(We have a deal with SatanA contract signed in HellWe sacrifice a virginHe makes our record sell […] In songs we slaughter manBlack masses, guts and tortureWe do the worst we can) 666 Packs, musique du groupe TANKARD tirée de l'album Alien

 

Nous sacrifions les enfants sur les ordres de Satan. Jouis du goût du sang, de notre vie sale. Parmi les corps décapités, l'un est ta fille.(We sacrifice infants on Satan's orderCome taste blood, our living greaseHeadless bodies found, one is your daughter) Total disaster, musique du groupe MARDUK tirée de l'album Glorification

 

C'est le RETOUR des ténèbres et du Mal. C'est le RETOUR du feu et des flammes. C'est le RETOUR de mon maître Satan. C'est le RETOUR du désir et de la douleur. Sacrifie une vierge aux flammes brûlantes de l'enfer. (It's the RETURN of the darkness and evilIt's the RETURN of the fire and flameIt's the RETURN of my master SatanIt's the RETURN of desire and painSacrifice a virgin to the flames of burning Hell) The return of darkness and evil, musique du groupe MARDUK tirée de l'album Glorification

 

Les serpents chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face aux océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. (The christian serpents can escape or stayAnd face the oceans of fire, blood and iron which will sweep them away) Fistfucking God’s planet, musique du groupe MARDUK tirée de l'album Infernal Eternal

 

Noir, effrayante et sinistre et puissante la Division Panzer Marduk roule sur la terre ennemie [...] La Division Panzer Marduk continue sa croisade triomphante, contre le christianisme et votre humanité sans valeur. (Black, fearsome and grim and mightyPanzer division Marduk rolls over enemy land […] Panzer division Marduk continues its triumphant crusadeAgainst Christianity and your worthless humanity) Panzer division, musique du groupe MARDUK tirée de l'album Infernal Eternal

 

Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature - louez la bête.(Piss on christ and kill the priest, follow nature - praise the beast) Jesus Christ sodomized, musique du groupe MARDUK tirée de l'album La grande danse macabre

Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager          
Mercredi 12 mai 2010 3 12 /05 /Mai /2010 20:34
02-05-2024

 On vous dit : « folklore », vous répondez : « danse bretonne », « contes régionaux ». Perdu ! Il fallait dire : « Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature – louez la bête ». C'est le folklore nouvelle génération, sorti tout droit de la chanson « Jesus-Christ ? Sodomized » du groupe Marduck, annoncé au Hellfest 2010. D'après Yoann le Nevé, co-fondateur de ce festival - le plus grand de « heavy metal » en France - qui aura lieu près de Clisson (Loire-Atlantique) pour la cinquième année, du 18 au 20 juin prochain « c'est uniquement des mises en scène, du folklore ». Sous-entendu : « laissez-nous donc tranquilles, bande de passéistes, de toute façon vous ne comprenez rien au métal rock. »

Lire la suite...
Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager          
Vendredi 30 avril 2010 5 30 /04 /Avr /2010 06:30

Cholet, le 21 avril 2010.

Objet : Hell’fest 2010

Destinataires : Messieurs Jacques Auxiette ( Président du conseil régional pays de la Loire), Patrick Mareschal (Président du conseil général 44, Jean-Pierre Coudrais ( Maire de Clisson)

 

 

Messieurs les élus en charge du bien commun et de l’ordre public,

 

Ce festival qui se déroule à Clisson (44) près de Cholet reçoit depuis plusieurs années des groupes divers et variés de musique métal. A première vue, donc, une manifestation musicale comme il y en a tant d'autres en France ou ailleurs. Cependant :

 

Première réalité : cette " Fête de l'Enfer " a accueilli plusieurs groupes dont les propos sont ouvertement haineux contre les chrétiens et/ou affichent leur sympathie ou allégeance à Satan, prince de l'Enfer. L'année dernière, la tête d'affiche était Marilyn Manson.

  

En 2009 déjà, nous avions réagi contre l’invitation de certains groupes comme "Déicide", dont l’un des titres s’appelle "Kill the christians" ("Tuez les chrétiens"), ou "Deströyer 666", qui se définit comme l'Antéchrist et appelle à "lancer l'attaque" ou à "faire feu"... On imagine sur qui, sachant que le groupe conseille également aux chrétiens de "faire leurs prières" car ils n’échapperont pas "au marteau de Satan". Il y a aussi le groupe "Impaled Nazarene" ("Le Nazaréen empalé"), dont l’un des titres, "Absence of War", annonce qu’il faut "trancher la gorge de vos enfants" et "incendier vos lieux de culte". Encore un exemple : "Dimmu Borgir" (auteur du titre "Satan mon maître"), un groupe qui fait la promotion du viol, des mutilations et des dégradations. Ou enfin "Sacred Reich", "Pentagram", "Gorgoroth" (dont le chanteur a été condamné pour des agressions physiques en 2001 et 2006). Et que dire de "Rotting Christ" (Christ en putréfaction)…

 

Vous comprendrez que nous soyons donc très vigilants sur l’ensemble de la programmation 2010 et ce d’autant que cette année, "la Fête de l'Enfer" accueille le groupe KISS dont le logo rappelle étrangement un des symboles Nazi : nous pensons que le respect de la mémoire des victimes juives et non juives de la Schutzstaffel est une nécessité absolue, surtout auprès des jeunes et que s’en écarter constitue une faute.

  

Seconde réalité : ce festival reçoit des subventions publiques de la ville de Clisson, du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional des Pays de la Loire.

    

Ce qui est en question : Les premières questions sont relatives au respect et aux valeurs : est-il bon et sain qu'une manifestation à vocation culturelle véhicule des attitudes et des comportements ouvertement et violemment anti-chrétiens ? Imagine t-on sérieusement une minute qu'une manifestation traitant de la sorte d'autres religions soit possible ? La sympathie ou l'allégeance déclarées à Satan sont-elles des valeurs positives ? A l'évidence, la réponse à ces questions est NON.

 

Les secondes sont relatives à la responsabilité des pouvoirs publics : est-il normal que les impôts soient ainsi utilisés ? Les collectivités territoriales concernées sont-elles prêts à subventionner à la même hauteur une manifestation au cours de laquelle les religions musulmane ou juive seraient ainsi insultées et leurs pratiquants pris violemment à parti ? Peut-on, au motif de la liberté culturelle, banaliser un des symboles du nazisme ? Est-ce cela le "bien vivre ensemble", slogan de Jacques Auxiette, Président du conseil régional ? Peut-on mettre sur le même pied d'égalité et de tolérance des manifestations incitant à la haine et celles qui ne le font pas ? Là encore, nous répondons NON.

 

Et maintenant ? 

 

Il est évident que la balle est dans le camp des organisateurs et de ceux qui les soutiennent : la sagesse et le bon sens voudraient qu'ils renoncent à mettre à l'affiche et/ou subventionner et/ou soutenir ces dérapages dangereux pour le bien commun et l'ordre public.

 

Il est évident aussi qu'elle est aussi dans le camp de celles et ceux qui ne souhaitent pas voir la culture ainsi relayer des options humainement indéfendables.

 

Comme nous l'avons écrit aux métalleux qui ont pris contact avec nous : nous ne pouvons accepter, cette banalisation de la violence et de l'irrespect contraire au "bien vivre ensemble".

 

Nous appelons à un respect mutuel et partagé : entre les amateurs de musique métal et les organisateurs du festival d'un côté et, de l’autre, les citoyens blessés par leurs paroles et les contribuables dont l'argent doit être utilisé à d'autres fins.

 

Messieurs les élus en charge du bien commun et de l’ordre public, quelles mesures concrètes allez-vous prendre, en nous permettant de vous en suggérer une qui tombe sous le sens : soumettre dès cette année les subventions à l’engagement d’une charte du respect qui soit claire au regard des dérapages constatés.

 

Avec nos remerciements anticipés pour votre réponse, nous vous prions de croire en l’expression de notre considération distinguée.

 

SOUTENEZ NOTRE INITIATIVE ! COORDONNEES UTILES 

 

Conseil régional    

Maire de clisson

  Conseil général 44 

Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager          
Mercredi 28 avril 2010 3 28 /04 /Avr /2010 06:30


 Avec les subvention et les aides de :


 


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce festival n'est pas sans poser des questions ! Le Hell'Fest, en français "Fête de l'Enfer", est aujourd'hui en effet loin de faire l'unanimité et de plus en plus de voix s'élèvent pour alerter pouvoirs publics et simples citoyens sur les dérapages dangereux de ce festival métal.

 

Quelques rappels

 

Ce festival qui se déroule à Clisson (44) près de Cholet reçoit depuis plusieurs années des groupes divers et variés de musique métal. A première vue,donc, une manifestation musicale comme il y en a tant d'autres en France ou ailleurs.  A première vue simplement car plusieurs éléments sont encore trop peu connus de l'opinion.

 

Première réalité : cette " Fête de l'Enfer " a accueilli plusieurs groupes dont les propos sont ouvertement haineux contre les chrétiens et/ou affichent leur sympathie ou allégeance à Satan, prince de l'Enfer. L'année dernière, la tête d'affiche était Marilyn Manson. Cette année, "la Fête de l'Enfer" accueille le groupe KISS dont le logo rappelle étrangement un des symboles Nazi.

 

En 2009 déjà, nous avions réagi contre l’invitation des groupes violemment anti-chrétiens et si un groupe de chrétiens appelait à crucifier les païens, nous réagirions aussi.

Si nous remercions les organisateurs pour n'avoir pas réinvité les groupes visés en 2009, il leur reste à bien vouloir adopter un cahier des charges qui évite tout dérapage dès cette année 2010.

 

Seconde réalité : ce festival reçoit des subventions publiques de la ville de Clisson, du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional des Pays de la Loire présidé par Jacques Auxiette. Les plus hautes autorités, en l'occurrence Frédéric Mitterand, ministre de la culture, apportent leur soutien à cette "Fête de l'Enfer".

 

Et maintenant ? 

 

Il est évident que la balle est dans le camp des organisateurs et de ceux qui les soutiennent : la sagesse et le bon sens voudraient qu'ils renoncent à mettre à l'affiche et/ou subventionner et/ou soutenir ces dérapages dangereux pour le bien commun et l'ordre public.

 

Il est évident aussi qu'elle est aussi dans le camp de celles et ceux qui ne souhaitent pas voir la culture ainsi relayer des options humainement indéfendables.

 

Comme nous l'avons écrit aux métalleux qui ont pris contact avec nous : c'est notre responsabilité de citoyens mais aussi de catholiques de ne pas rester à ne rien faire. Nous ne pouvons accepter, cette banalisation de la violence et de l'irrespect contraire au "bien vivre ensemble".

 

Nous appelons à un respect mutuel et partagé : entre les amateurs de musique metal et les organisateurs du festival d'un côté et, de l’autre, les citoyens blessés par leurs paroles et les contribuables dont l'argent doit être utilisé à d'autres fins.

Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Partager          
Lundi 26 avril 2010 1 26 /04 /Avr /2010 06:30

Il nous semble difficile, peut-être à tort, de considérer que la musique métal puisse s'accorder avec l'évangélisation. Les sons et les ryhmes ne nous paraissent pas en effet les plus appropriés à l'écoute de la Parole. Le chuchotement de la brise légère nous semble plus adéquat que le bruit du vacarme.

 

Par ailleurs, le positionnement chrétien de certains groupes métal n'apparaît pas comme allant de soi : il y a quelquefois loin de la coupe aux lèvres !

Entre "POD" et "Betraying The Marthyrs"( invité au festival chrétien de Chartres), il y a des différences notoires !

 

 

Extraits interview de "Betraying The Marthyrs"

 

 

 

Si Betraying The Martyrs devait être dans le dictionnaire, quelle serait sa définition ?

 

Je pense que chacun dans le groupe aurait une définition différente, cela représente beaucoup pour chacun d'entre nous. Personnellement je dirais "Défouloir". L'important pour moi dans BTM c'est de me défouler, de m'amuser. 

 

 

Trouvez-vous certains dogmes du christianisme trop traditionnels et pas assez adaptés à la jeunesse aujourd'hui (le débat à propos du port du préservatif par exemple) ?

 

Les murs érigés par l'Eglise sont devenus trop petits pour notre société actuelle. La jeunesse a besoin de directions, pas de couloirs. Il faut être plus souple. La fidélité, la loyauté, l'amour sont toujours des choses aussi importantes, mais les conditions dans lesquelles ces sentiments s'expriment sont différentes aujourd'hui. L'avortement, le préservatif, l'homosexualité le sexe avant le mariage sont je pense des sujets que l'Eglise devrait traiter de manière plus souple, plus actuelle. Ne serait ce qu'appeler à la tolérance sur ses sujets. On peut croire en Dieu, croire dans le Bien et aimer quelqu'un du même sexe.

 

Source

 

Autre article

Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager          
Mercredi 24 mars 2010 3 24 /03 /Mars /2010 10:00

Samuel Potier, père de famille, habite à 10km du lieu où se tient le festival de metal Hellfest ("fête de l'enfer", comme c'est mignon), financé par des collectivités publiques. Samuel Potier, donc, a osé s'indigner de la tenue de ce festival près de chez lui. Mal lui en a pris : les adeptes de ce festival lui en veulent (à mort ?) et ont créé un groupe sur facebook. Il faut le défendre en allant sur la page Facebook et en cliquant sur l'onglet "Signaler la page" (en bas à gauche) puis cocher "contenu inconvenant", afin que Facebook supprime la page au plus vite. A force de s'exciter en virtuel, ces excités pourraient en effet passer au réel. Il fait même face à des tentatives de hacking sur le site de la société qu'il a créée.


Lors de ce festival, des groupes ouvertement satanistes hurlent des appels à la haine contre les chrétiens
. Le père Domergue, spécialiste internationalement reconnu du Satanisme, combat la tenue du Festival. Exemples de paroles de chansons de certains groupes :

«Cette nuit-là, par le pouvoir du pentagramme, nous abattrons les anges du ciel, et nous sodomiserons les sales putains de Babylone… sur la terre chrétienne […] Viole les nones, pends les prêtres, égorge les chrétiens qui crient» (Groupe « Impaled nazarenne », Hellfest 2009).

«Nous vous traquerons un par un, nous détruirons toutes vos reliques religieuses, nous incendierons les lieux de culte, nous trancherons la gorge de tous vos enfants et les enterrerons sous de la merde de chameau» (Groupe Impaled Nazarenne).

«Satan, mon maître, j’ai retourné la croix du Christ vers le bas» (Satan my master par Impaled Nazarenne)

«Je pourrais t’emmener dans ma chambre et te déshabiller dans l’obscurité, Je pourrais t’arracher les ongles un par un Et te violer jusqu’à t’enlever tout espoir. Je pourrais sortir tes entrailles Et te laisser me regarder sacrifier ton fœtus Je pourrais te quitter et te laisser mourir de faim Et te réduire au silence le plus complet […] Quand je verrai ton église partir en fumée et quand je te verrai éploré, j’éclaterai de rire… » (Tormentor of Christian Souls par Impaled Nazarenne).

«Mon seul but n’a pas de fin Saignant A genoux Ma satisfaction est mon besoin L’impulsion Pour prendre mon poing Et violer chaque orifice » (Sex, Meurtre, Art, par SLAYER).

«A minuit, le cimetière est mon endroit favori Troublant la quiétude, je fracture une tombe Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction. La fête nocturne de nécrophage avide Découpant les dépouilles putrides, Ingérant les toxines des mannes pourries, Je suis dépendant des ptomaïnes. Déterrant de gros rances Servis en sauce avec des boyaux crus Le dîner décrépi est servi J’ai faim de chair véreuse. Des abats suppurés, garnis de galle, Funérailles gastronomiques Le délicieux goût de la mort Les os rongés sont tout ce qu’il me reste. Dissèque… Exhume…Dévore…Vomit ! » (Paroles du Groupe Haemorrhage)

Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager          

LES YEUX OUVERTS

  • : 07/12/2023
  • : LES YEUX OUVERTS
  • : Culture politique Parents & enfants Environnement Famille Culture
  • LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Partager ce blog
  • Contact

LIENS

  • Alliance pour les droits de la vie ( Respect de la vie et Bioéthique)
  • Avortement - ivg ( Site d'infos )
  • Choisir la vie ( Formation
  • Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine
  • Fondation Jérôme Lejeune ( La défense des plus faibles )
  • Génétique ( infos bioéthique)
  • Jeanne Smits ( infos internationales respect de la vie )
  • Novus Sanguis ( La recherche éthique)
  • Réseau Hyppocrate ( Au sercice des professionnels de la santé )
  • SOS IVG ( Centre d'écoute anonyme et gratuit)
  • Union pour la vie ( Réseau respect de la vie )
  • Associations familiales Catholiques
  • Collectif pour l'enfant ( Protection des enfants contre l'homoparentalité )
  • Famille et liberté
  • SOS Enfance ( Aide aux enfants confrontés à la pornographie )
  • Créer son école ( le site pratique pour créer une école )
  • Education- Solidarité
  • Enseignement et Liberté
  • Veille Education
  • Bonjour travail ( Institut de formation pour le management des personnes )
  • Chrétiens dans la cité ( L'action des chrétiens au quotidien)
  • Fondation de service politique ( infos et dossiers de société )
  • Ichtus ( Formation de laïcs au service de la cité)
  • Fondation pour l'école ( Pour la liberté de l'enseignement)
  • Institut libre de formation des maîtres
  • SOS Education ( L'observatoire de l'éducation en france )
  • Teen Star ( L'éducation affective et sexuelle responsable )
  • Anuncioblog ( blog catho d'évangélisation )
  • Catholiques en campagne
  • Causeur ( Blog de réflexion )
  • Catho Breiz ( Blog catho breton )
  • Chrétienté Infos ( blog d'infos catho)
  • E Deo ( Blog de réinfos et d'action )
  • Justice au singulier ( le blog de Philippe Bilger)
  • Le Chant des étincelles ( Blog de jeunes qui aiment la France)
  • L'Islam Clair et Net
  • Le salon beige ( blog catho d'infos)
  • Maurice Caillet ( franc-maçon converti)
  • Nephtar et Naphtali
  • Pensées d'outre politique ( Commentaire libre de l'actualité )
  • Petrus Angel ( Blog culturel )
  • Philocalie ( L'amour du Beau )
  • Dieu Merci ( Emissions tété catho )
  • Famille chrétienne ( presse catho )
  • France Catholique ( presse catho)
  • La nef ( presse catho)
  • L'homme nouveau ( presse catho)
  • Transmette ( L'évangélisation de l'enfance )
  • Diocèse Angers
  • L'Oeuvre d'Orient (aide aux chrétiens d'Orient)
  • Vatican
  • Zenit ( Le monde vu de Rome )

RECOMMANDER

Partager ce blog

CALENDRIER

Août 2011
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés