LES YEUX OUVERTS
Etre (in)formé, c'est être libre !
Le port de la burqa dans une crêche pour enfants est interdit et le voile autorisé quand on conduit. Ce sont
les 2 dernières décisions de justice concernant des femmes musulmanes … Mais il y a aussi d'autres femmes qui se voilent… les religieuses !
Alors, logiquement, si on interdit le voile d'un côté, il faut l'interdire de l'autre.
Et il y a danger à ce que l'État légifère sur les signes religieux, ce n'est pas son domaine…
Questionnée à ce sujet, une communauté religieuse, où le port du voile a été conservé, nous a répondu : "Dès la primitive Église, des vierges se sont consacrées à Dieu. Puisque les monastères n'existaient pas encore, c'est par le voile qu'on les reconnaissait comme totalement données au Christ.
Le voile est le signe que la religieuse n'appartient qu'à Dieu, le signe de sa donation personnelle, choisie, libre, aimante. Il est l'insigne authentique de sa virginité. Ce signe est béni par
l'Église avant d'être remis solennellement à la religieuse et il a un caractère sacré."
Ici comme sur d'autres points, en se situant au seul plan de la liberté religieuse, on se fait manipuler. Ne concevoir l'Islam que comme une religion est un piège mortel pour notre pays.
Comparons
Ce que dit la musulmane | Ce que dit la religieuse |
Le voile n'a aucun rapport avec la virginité ; je le porte avant et après mon mariage.
|
Mon voile signifie que j'ai fait vœu de rester définitivement vierge. |
Le voile est le signe de mon appartenance et de ma soumission à l'Oumma.
|
Mon voile est le signe du don exclusif de ma personne à Dieu et pour le salut du monde. |
Le voile m'est imposé par le système islamique qui dit que Dieu l'exige (1) ; il m'est très difficile de refuser de le porter car je suis sous surveillance. |
Ma prise de voile relève de ma libre décision personnelle : elle est offrande volontaire et en aucun cas elle ne m'est imposée.
|
Sortir de la confusion
Ce tableau fait ressortir que le voile musulman, radicalisé en burqa, n'est pas un signe religieux… c'est un signe d'appartenance à l'Islam… qui n'est pas qu'une religion. L'Islam est un système totalisant quicoagulele social, le politique et le religieux (2), avec pour objectif final de remplacer notre système de valeurs par le sien (charia).
Nous constatons que les musulmanes sont de plus en plus voilées et de plus en plus nombreuses à l'être : c'est un signe de réislamisation, une provocation, un défi marquant la qualité de membre de l'Oumma et donc s'opposant à l'intégration dans un pays d'accueil. Interprétons la loi qui a été votée comme le début d'une prise de conscience.
Source