Mercredi 21 décembre 2011 3 21 /12 /Déc /2011 14:34

Tous les députés semblent d'accord pour sanctionner la Turquie pour nier le génocide Arménien. Que n'attendent-ils pour mettre de l'ordre d'abords chez nous en reconnaissant puis condamnant le génocide vendéen ? C'est l'avis, que je partage, de Yvan Riouffol :

 

"C'est pour un mauvais prétexte que la France semble vouloir se fâcher avec la Turquie. S'il s'agit de lui refuser l'entrée en Europe, autant le lui dire clairement et tout de suite. Mais le contentieux qui risque de s'ouvrir à l'occasion de l'examen, demain à l'Assemblée nationale, d'une proposition de loi visant à réprimer pénalement (un an de prison, 45.000 euros d'amende) la négation des génocides reconnus, dont le génocide arménien commis par les Turcs en 1915, manque d'arguments sérieux...


Mais il y a surtout, dans l'attitude morale de la France, une énorme hypocrisie. Car l'Etat français se comporte en fait comme l'Etat turc, en refusant de reconnaître et en contestant même la réalité du génocide vendéen de 1793. La proposition de loi du député des Alpes maritimes, Lionel Luca, invitant la République "à reconnaître le génocide vendéen de 1793-1794", déposée en 2007, n'a jamais été examinée.

Or, comme le rappelle l'historien Reynald Secher, qui a trouvé aux Archives nationales les éléments établissant le génocide (1) : "La France est le premier pays à avoir conçu, organisé et planifié l'anéantissement et l'extermination d'une partie d'elle-même au nom  l'idéologie de l'homme nouveau. Elle est aussi le premier pays à avoir conçu et mis en place un mémoricide dans le but d'occulter ce crime contre l'humanité. En ce sens, la France est un double laboratoire et un modèle pour les régimes génocidaires (...)".

Non, la France n'a pas de leçon à donner aux Turcs. Si Michelet, père de l'histoire officielle de la Révolution française, a beaucoup contribué à nier le génocide vendéen, les travaux de Secher apportent les preuves écrites et incontestables d'une "extermination partielle ou totale d'un groupe humain de type ethnique, ou racial, ou politique, ou religieux", pour reprendre la définition du génocide. La Révolution s'était donnée pour objectif, après la guerre civile de mars à août 1793, de rayer de la carte la Vendée et ses plus de 800.000 habitants, en répondant aux ordres  de la Convention et plus particulièrement du Comité de salut public où siégeaient Robespierre, Carnot, Barère. C'est d'une manière scientifique, centralisée, planifiée que furent menés par l'armée les incendies de villages et les massacres de masse n'épargnant ni les femmes ni les enfants. A Nantes, les victimes liées entre elles étaient noyées dans la Loire.

 

Or, non seulement la République n'a jamais reconnu ces crimes, mais elle a réussi à faire passer les victimes pour des coupables. S'il y a une injustice à réparer, c'est bien celle des ces milliers de Vendéens assassinés par la Terreur.

(1) Reynald Secher, Vendée du génocide au mémoricide , Editions Cerf ( préface de Gilles-William Goldnadel, postfaces de Hélène Piralian et de Stéphane Courtois)

Via

Publié dans : A contre courant/pensée unique
Voir les 0 commentaires
Mardi 20 décembre 2011 2 20 /12 /Déc /2011 17:17

Ouest france déplore que la théorie du genre ne s'applique pas davantage dans les jouets pour enfants !

 

"D'un côté, le coffret pour apprendre à faire de la pâtisserie. De l'autre, celui du laboratoire de cuisine pour devenir chef. Une des boîtes est rose, l'autre bleue. Sans commentaire.


Les rayons des supermarchés croulent sous les jouets, Noël oblige. Et certaines marques en sont encore à jouer du sexisme sur leurs emballages. Chez Lego, par exemple, on réserve l'univers domestique aux petites filles quand les garçons du même âge auront le rôle du manuel du scientifique.


Dans le même genre, Playmobil fait très fort. Maman met la vaisselle dans le lave-vaisselle quand papa s'occupe du barbecue. Maman repasse quand papa lit son journal sur le canapé. Avant, les boîtes de Playmobil étaient toutes bleues. Désormais, il y en a des roses. Ce n'est pas un progrès.


Au fil des rayons, les clichés s'enchaînent. Qui est explorateur dans la jungle ? Un homme. Qui est standardiste à la clinique ? Une femme. Qui pousse un landau ? Une fillette. Qui construit son petit train et joue avec ? Un petit garçon. Qui est caissière ? Qui passe l'aspirateur ? Qui fait le ménage « comme maman » (Ndlr : lu sur une boîte de jouets) ? Est-ce bien utile de donner les réponses...


Les fillettes apprennent à allaiter

Face à certains emballages, on touche le fond. Comme cette brassière d'allaitement The breast milk baby de chez Berjuan Toy. Le principe : la fillette l'enfile et les mamelons sont symbolisés par deux fleurs. Le baigneur peut ainsi téter au sein virtuel ! Ce jouet est censé permettre « aux jeunes filles d'exprimer leur amour et leur affection de la manière la plus naturelle possible, juste comme leur maman. Cette poupée [...] apprend aux fillettes les compétences nourricières dont elles auront besoin pour, un jour, élever leurs propres bébés en bonne santé. » Ça, c'est l'explication de la marque à celles et ceux qu'un pareil jouet pourrait choquer...


Avec de tels choix dans les catalogues de Noël, l'éducation à l'égalité des sexes a encore de beaux jours devant elle. Et si on commençait par apprendre aux enfants qu'un homme a toutes les compétences requises pour passer la serpillière, au même titre qu'une femme pour changer une roue de voiture..."

Publié dans : Médias
Voir les 0 commentaires
Mardi 20 décembre 2011 2 20 /12 /Déc /2011 06:30

marche pour la vieMessage reçu d'un jeune professionniel qui s'était déjà mobilisé en 2010 :

"Le dimanche 22 Janvier prochain aura lieu la 8ème marche pour le respect de la vie à Paris (http://enmarchepourlavie.fr/). A cette occasion, je vous propose de mettre à disposition un car qui vous permettra de vous rendre sur place pour cette journée de mobilisation générale pour la vie !

 

Voici l'itinéraire et les horaires :


Départ de Cholet le dimanche 22 janvier à 8H30 place du 8 Mai (les halles), deuxième ramassage à Angers à 9H30 place du château, pour une arrivée prévue à 14 H place de la république à Paris (départ de la marche à 14H30). Retour de Paris à 18H, dépose à Angers vers 22H30 et arrivée à Cholet vers 23H30.


Le prix du car sera de 30 euros par personne pour l'aller retour.


Vous pouvez d'ores et déjà me faire parvenir vos inscriptions avec nom + prénom, le numéro de téléphone, et pour les mineurs une autorisation parentale.


Si vous avez déjà prévu d'aller à Paris ce jour-là et que vous avez des places libres et que vous accepteriez d'emmener d'autres personnes, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ferais office de relais.


La marche et donc le transport sont ouverts à tous !


Faites tourner l'information ! Mobilisons-nous !!!


N'hésitez pas à me joindre par mail (pourlavie49@gmail.com) ou sur mon téléphone : 06 63 93 68 63

Publié dans : Respect de la vie
Voir les 0 commentaires
Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 08:42

header.jpgDepuis cet été, de très nombreux citoyens se mobilisent contre une instrumentalisation des cours de sciences du lycée à des fins idéologiques. De quoi s’agit-il ?

 

La plupart des manuels de SVT (science de la vie et de la terre) de classe de 1ère promeut cette année une idéologie (appelée « théorie du genre ») selon laquelle l’identité sexuelle d’un individu ne se fonde pas sur le sexe biologique mais est d’abord façonnée par son environnement socio culturel. Ces données ne relèvent pas d’une vérité scientifique mais d’un débat sociologique qui n’a pas sa place dans des cours de biologie au lycée. Cet enseignement conduit à nier dans le domaine de la sexualité humaine l’importance de la loi naturelle dont les repères sont fondamentaux pour la structuration des adolescents.

 

Plusieurs pétitions ont déjà réuni des dizaines de milliers de signatures, marquant la préoccupation des Français sur ce sujet. Un sondage IFOP a traduit la force de cette contestation en novembre dernier : plus de 75 % des Français estiment que Luc Chatel n’a pas apporté de solution satisfaisante. Le ministre de l’Education nationale persiste : il vient de nier la réalité et de minimiser l’importance de l’enjeu au cours d’une séance de questions au Parlement le 9 décembre.

 

Aujourd’hui, 16 décembre 2011, la Fondation Jérôme Lejeune, fondation scientifique, lance un appel au président de la République. Alors que s’ouvre une séquence politique importante en 2012, elle lui demande de s’engager publiquement et clairement sur la polémique relative à la présence de la théorie du genre à l’école. Cet enjeu n’est pas mineur : sous couvert de caution scientifique il représente un tremplin vers des réformes sociétales majeures, telles que l’homoparentalité ou la gestation pour autrui (mères porteuses) que la Fondation Jérôme Lejeune a déjà combattue au cours de la récente révision de la loi bioéthique. C’est pourquoi une prise de parole du chef de l’Etat est attendue.

1) Aujourd’hui sur cet enjeu d’enseignement de la science à l’école, de nombreux Français demandent à M. Sarkozy de :
  • Refuser l’approche idéologique des épreuves scientifiques du baccalauréat, en commençant par donner des instructions claires à l’Education nationale afin que les chapitres de SVT faisant l’objet des polémiques récentes soient exclus de l’édition 2012 ;
  • Veiller à l’élaboration des prochains programmes et manuels scolaires pour les cours de SVT.
2) Cette clarification marquera des choix politiques pour la société de demain, parmi lesquels :
  • La valorisation de la liberté des parents sur l’éducation affective et sexuelle de leurs enfants ;
  • La prévention de toute forme d’ingérence idéologique dans l’Education nationale.
  •  

A cette fin, la Fondation s’associe à la dernière pétition lancée sur Internet www.un-ministre-irresponsable.org pour traduire cet appel solennel au président de la République.

Publié dans : Famille & protection de L'enfance
Voir les 0 commentaires
Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 06:30

paroles-de-catholiques.png Venez à l’Ecole de Fidelis ! Si vous voulez faire partie des volontaires qui acceptent d’être proposés comme témoins catholiques auprès de la Presse...


Paroles de Catholiques vous invite à suivre à Paris une petite formation pour être à l’aise avec la presse : s’inscrire à l’école de Fidelis Prochaine session (inscription ouverte) : les lundis de 20 h 30 à 22 h 30 en janvier : 9, 13 20, 27 et février : 6 et 13. Week-end media-training : 17-18 mars, de 9 h à 18 heures, avec une pause pour le déjeuner et la messe dite sur place, dimanche à 9 heures.

Publié dans : Formation
Voir les 0 commentaires
Dimanche 18 décembre 2011 7 18 /12 /Déc /2011 06:30

Couv-137.jpg

Clicquez sur l'image

Publié dans : Vie et Paroles de l'Eglise
Voir les 0 commentaires
Samedi 17 décembre 2011 6 17 /12 /Déc /2011 12:13

C'est à découvrir en cliquant sur les liens suivants et cela mérite le détour :


1. Valeurs dominantes et valeurs dominées.

2. Le sens mystique des valeurs.

3. Les grandes Lumières.

4. Les lumières tardives. 

5. Sur le doute philosophique et les valeurs. 

6. Le "doute" et la morale.

7. Comment le "politiquement correct" détruit la démocratie tempérée.

8. Avons-nous vu la fin des idéologies ?

9. Le libéralisme soixante-huitard et le malaise dans la civilisation.

10. Sur l'impuissance des pouvoirs en démocratie postmoderne.

11. Libéralisme (postmoderne) et anarchie. Démocratie et état de nature.

12. Le monopole du libéralisme comme idéologie est-il absolu et durable ?

13. Peut-on définir la gauche et la droite en termes de valeurs ?

14. Famille, morale et religion comme valeurs de solidarité.

15. Le besoin d'une offre politique et culturelle nouvelle.

 

Lu sur "belgi catho"

Publié dans : A contre courant/pensée unique
Voir les 0 commentaires
Samedi 17 décembre 2011 6 17 /12 /Déc /2011 06:30

« Celui qui fait le mal mérite plus encore de pitié que celui qui le subit, car c’est lui que le mal touche de plus près. Aussi la suprême forme de l’amour consiste-t-elle à consoler le méchant du mal qu’il nous a fait. E t c’est ainsi que Dieu, qui est l’éternel amour et l’éternelle victime, console les hommes. »

Gustave THIBON « Notre regard qui manque à la lumière »

 

« Etonnant que tant de baptisés en sachent plus sur le tantrisme que sur leur propre christianisme ; connaissent mieux la mythologie égyptienne que la tradition cistercienne, mieux leur thème astral que le sanctoral, mieux l’horoscope que le martyrologe… D’ailleurs la plupart de ceux qui passent dans une secte font des efforts prodigieux, avec une sorte de passion, pour se pénétrer de leurs doctrines, alors qu’ils n’ont jamais creusé leur foi chrétienne. Souvent, du reste, faute de guides…(…) Au long des premiers siècles, les chrétiens ont préféré les tortures, la prison et la mort, plutôt que d’adhérer aux théories gnostiques. De nos jours, innombrables sont les martyrs qui ont refusé les idéologies nazies ou marxistes pour demeurer fidèles à la personne du Christ. Tant il est vrai -aujourd’hui comme hier- que l’on ne joue pas avec sa foi. On ne galvaude pas nos trésors. On ne dilapide pas notre héritage. On ne brade pas la Révélation. On ne tergiverse pas avec l’essentiel. Cela veut dire : on ne flirte pas avec l’erreur. On ne pactise pas avec le mensonge. On ne compromet pas la vérité. On ne biaise pas avec l’Eglise. On ne triche pas avec Dieu. »

Père Daniel-Ange « Guetteur, le cri de la nuit, l’entends-tu ? »

Publié dans : Spirituel
Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 décembre 2011 5 16 /12 /Déc /2011 06:30

Ariño est un jeune auteur qui a écrit sur l'homosexualité et la culture homosexuelle. Dans ses livres, comme sur son site, il ne cache pas que ces questions ne sont pas extérieures à lui-même, mais qu'il les vit dans sa chair, dans ses désirs, dans son coeur : il est homosexuel. Il ne cache pas non plus une deuxième réalité : Il croit en Dieu, il aime l'Eglise. Vraiment.

Sur son site, il explique pourquoi le discours de l'Eglise sur l'homosexualité lui apparaît profondément juste et même humanisant, et comment il essaye, peu à peu, de progresser sur le chemin qu'Elle propose. Sans cacher les combats difficiles à travers lesquels il a à passer. La première partie est ici. 

 

D’où vient ce désir homosexuel ? Peut il  se « convertir » ?

Ce n’est pas souhaitable de mettre l’homosexualité sur le terrain de la génétique ou de la maladie du simple fait qu’elle n’est pas un choix. Pour autant, même si je ne prétends pas trancher entre l’inné et l’acquis (car pour moi, l’homosexualité reste une énigme à ne pas élucider complètement pour laisser à celui qui la ressent une complète liberté, pour ne pas la transformer en destin, pour ne pas « pathologiser » ni essentialiser le désir homosexuel et lui donner trop d’importance par rapport à la personne homosexuelle), j’ai constaté que le désir homosexuel était à la fois la marque d’une blessure liée à un contexte de violence réel (viol, inceste, mépris de soi, désir d’être objet, isolement amical, etc.) et aussi le révélateur de coïncidences et de terrains porteurs (déterminants ou non) marqués par une absence de désir.

Alors bien sûr, il faut être très prudent quant aux thérapies collectives et à toutes ces sectes qui stigmatisent « les » homosexuels et les réduisent à leur désir homosexuel pour mieux le leur ôter et faire croire à une miraculeuse conversion à «l’hétérosexualité». Personnellement, je n’y crois pas, entre autres parce que je ne considère pas l’orientation homosexuelle comme déterminante de l’intégralité de la personne qui la ressent, ni comme le mal absolu. En plus, ce qui se joue au niveau de la sexualité est très mystérieux et profond : je ne crois pas qu’on puisse changer complètement quand on est homosexuel, sauf ceux qui se sentent bisexuels. Cela dépend de la profondeur de l’ancrage de l’homosexualité en nous.

Bref, la blessure homosexuelle reste une énigme dont je n’ai pas les clés. Après, nous avons tous quelque chose en nous à guérir… et il est clair que le désir homosexuel, si on s’y adonne, blesse, et indique une fragilité dont il faut prendre compte. J’ai vu chez les personnes homosexuelles qui m’entourent beaucoup de frustration, de peur, de timidité, de haine de soi, de misanthropie (déclinée en misogynie ou en misandrie), de manque de confiance en soi. Cela n’est pas spécifique au désir homosexuel (il existe d’autres désir dispersants), mais le désir homosexuel est marqué par ce désordre.

 

Comment comprenez-vous et vivez-vous votre orientation sexuelle ?

Au moment où je vous écris ces lignes, j’essaie de la vivre dans la continence. Après 29 ans de célibat complet, puis une période d’un an et demi d’expérimentation de la relation charnelle homosexuelle avec des garçons, je reviens doucement mais sûrement à la continence. En tout cas avec plus d’assurance. Cette promesse reste à confirmer sur la durée et la joie. Mais pour l’instant, ça semble en bon chemin ! Mon cœur est brûlant, et plus brûlant qu’avant !

 

Peut on devenir libre par rapport à cette tendance ? Dieu peut il aider une personne homosexuelle à vivre la chasteté ? Ne pourrait on pas se suffire d’encourager la fidélité ?

Oui, je crois en la puissance d’action de Dieu en nous. Après, cette action n’est ni spectaculaire (on ne demande pas à un blessé de courir le 100 mètres !), ni euphorique, ni un appel au mariage forcé, ni un encouragement à l’abandon de son désir homo. Au contraire, plus on s’approche sans peur de son désir homosexuel et du « milieu homo » pour les reconnaître et comprendre comment ils fonctionnent, moins on a de risques de se confondre avec lui et de le laisser diriger notre existence.

Sinon, bien évidemment, j’encourage au respect des couples homosexuels et au soutien de la fidélité en leur sein, sans pour autant se leurrer sur leur fragilité objective. Il n’y a pas à idéaliser l’amour homosexuel, car il possède beaucoup de limites (et pas seulement parce que la société lui mettrait des bâtons dans les roues ; c’est le désir homosexuel qui est, par nature, faible et violent). Il n’y a pas non plus à lui retirer le qualificatif d’ « amour », car même si c’est un amour limité, il est, à de rares occasions, le lieu de l’échange de différences, de tendresse, d’engagement sincère, qu’on ne peut pas négliger.

(…)  J’avoue qu’à ce jour, je n’ai jamais rencontré de couple homo qui m’emballe vraiment (et ce n’est pas faute d’en avoir rencontrés !). Mais il ne faut jamais dire jamais. Mon scepticisme n’est pas fermé. Si je tombe un jour sur un couple homosexuel qui me semble solide et heureux sur la durée, je n’hésiterai pas à l’exprimer. Je peux juste dire à l’heure actuelle « J’attends de voir… », même si je ne suis toujours pas convaincu par la force de l’amour homo et que je sais de mieux en mieux pourquoi.

 

Que lire sur le sujet  (soit sur l’homosexualité, soit sur la position de l’Église) ?

Je ne peux que te renvoyer à Xavier Thévenot, Jacques Arènes, ou encore Xavier Lacroix ; ou, dans un registre profane et psychanalytique, mais non moins solide, Jean-Pierre Winter. Je n’ai pas trouvé mieux ! Et puis bien sûr, mon livre… ;-)

 

Que penser des mariages entre personnes homosexuelles et sur l’adoption d’enfants de leur part ?

J’en parle justement dans mon essai. En quelques mots, je ne suis favorable ni au mariage entre personnes homosexuelles, ni à l’adoption d’enfants. Dans les deux cas, c’est au nom du respect de la différence des sexes (que consolide le mariage d’amour vrai) et de la réalité de la famille, que j’avance cet avis. Attention, quand je dis ça, je mets fortement en garde contre une sacralisation nataliste de la procréation, ou une idéalisation de la différence des sexes. Il ne suffit pas que les enfants soient physiquement là, ou qu’un couple soit composé d’une femme et d’un homme, pour que l’amour soit là. Il faut non seulement que la différence des sexes soit présente mais aussi qu’elle soit couronnée par le désir vrai et libre entre deux personnes différemment sexuées, et ensuite par l’arrivée des enfants, pour pouvoir vraiment parler d’amour puis de famille.

Publié dans : Famille & protection de L'enfance
Voir les 0 commentaires
Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 20:45

pie-xii-et-les-juifs.jpgFrédéric m'écrit : " Je viens de lire un livre s'intitulant "Pie XII et les juifs" écrit par un rabbin américain David Dalin : A LIRE ++. Il démonte point par point le livre de John Cornwell, "le pape d'hitler" et on peut difficilement l'accuser de parti pris puisqu'il est juif.

 

C'est parce-que la désinformation relative à ce grand serviteur de la cause des juifs qu'est Pie XII que j'avais créé une rubrique spéciale. On peut lire aussi cet article ou cet autre.

Publié dans : Pie XII
Voir les 0 commentaires
Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 06:30

De Jean-Noël Dumont dans Valeurs actuelles :

 

 "Mais enfin pourquoi les chrétiens se verraient-ils privés du droit de combattre avec les moyens de la manifestation, de la protestation, du chahut, de la politique en somme ? Qui exige d'eux qu'ils se montrent dociles et polis ? En luttant dans la cité pour leur dignité, leurs droits et leurs intérêts, ils ne prétendent pas imposer leur foi. Ils en défendent seulement les moyens d'existence. Ils ne défendent pas la cause de Dieu, qui n'en a nul besoin, mais les images qui servent à leur culte.

 

 Où est le blasphème ? Non dans l'image d'un Christ souillé mais dans la volonté de souiller son image. Le Christ du retable de Grünewald, écartelé sur un bois tordu, les doigts crispés et le corps convulsé, présente les symptômes de ce "mal des ardents" que l'on traitait dans l'hôpital où il était exposé. Les malades devant cette image comprenaient que le Sauveur porte leur souffrance. Qu'on ne nous dise pas que Grünewald perpétue ici la tradition du sacrilège ! Il ne se met pas du parti des bourreaux. Avec piété il montre le Sauveur épuisant la misère du monde. Si Rouault peint le Christ outragé, la trogne cabossée par une douleur bestiale, il met au pied de la Croix le peintre en prière.

 

Lorsque Jésus fut traîné au Golgotha, les disciples, manquant sans doute de culture, n'eurent pas le bon esprit d'applaudir. Ils eurent au moins le courage de se cacher. Au pied de la Croix restent Marie, la mère aux sept douleurs, Marie Madeleine, la prostituée, et "le disciple que Jésus aimait", dans lequel chaque fidèle devrait se reconnaître. Chaque chrétien, chaque homme, peut dire que son nom est Jean. Celui-ci n'avait pas payé sa place pour un spectacle aux audaces subventionnées. Quel frémissement dut le parcourir quand il entendit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ! » "

Je vous rapellle cette initiative

Publié dans : Castellucci et consorts
Voir les 0 commentaires
Mardi 13 décembre 2011 2 13 /12 /Déc /2011 06:30

PeticaoPublicaLogo_fr.gif

Clicquez sur l'image pour voir le blog "Appel au Respect & à la Responsabilité" 

 

Présentation succinte de cet appel auquel sont invités à s'associer blogs, autorités morales et/ou politiques, forums, association ( une page leur est dédiée) : 

 

"Depuis plusieurs semaines, des milliers de chrétiens manifestent leur indignation à propos des spectacles de Roméo Castellucci « Sur le concept du visage du fils de Dieu » et de Rodrigo Garcia « Golgota Picnic ».

Au cœur des échanges :
le droit à la liberté d’expression pour les uns opposé au droit au respect pour d’autres,
le principe de laïcité opposé à celui de la liberté religieuse.

L’action des autorités politiques est également posée : doivent-elles tout financer ou poser des principes et lesquels ?

Citoyens de sensibilités différentes, nous lançons cet « Appel pour une société fondée sur le respect et la responsabilité » que nous adressons :
aux  simples citoyens (croyants ou incroyants) comme nous,
au monde de la culture dans son ensemble,
aux médias,
aux autorités politiques ou morales.
 
C’est pourquoi nous demandons instamment :

1. Le respect pour tous les croyants, quelle que soit leur religion, lors de toute manifestation culturelle par les auteurs et/ou producteurs et/ou sponsors car la liberté d’expression ne vaut que dans le respect.


2. Pour les croyants, le droit de s’exprimer en toute liberté dans le champ public, dans le respect des autres croyants et des non croyants et bien sûr dans le respect de l’ordre public.

3. De conditionner le financement et/ou le soutien logistique par les autorités publiques au respect dû à tout croyant qui est aussi citoyen.
 
Les signatures et les soutiens recueillis à l’occasion de cet « Appel » seront communiqués aux principales autorités politiques de notre pays : Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République, Monsieur Bernard ACCOYER,  Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Jean-Pierre BEL,  Président du Sénat."
 
Pour faire connaître cette initiative : envoyer le lien de ce blog à votre carnet d'adresses, forums, sites, blogs. Le succès de cette initiative dépend aussi de vous. 
 
Publié dans : Action
Voir les 0 commentaires

PAGE SPECIALE HELLFEST

2012PAGE SPECIALE HEELFEST

Billets 2010

Billets 2011

Hellfest 2012

Les soutiens politiques

Conseil régional (Président PS)

Conseil général 44 (Président PS)

Mairie de Clisson  

Patrick Roy ( groupe socialiste, radical, cioyen et divers gauche)

Frédéric Mitterand, Ministre de la culture

Autres coordonnées

La préfecture

Le Tribunal de grande instance

Monsieur Reverseau

18, quai François Mitterand

44921 NANTES CEDEX

STOP AU GENRE A L'ECOLE

header

LES YEUX OUVERTS : L'ESSENTIEL

  • : LES YEUX OUVERTS
  • Contact
  • LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Partager ce blog

COMMUNAUTES

  • Respect de la vie
    Respect de la vie
liste complète

RECHERCHER

DERNIERS COMMENTAIRES

RECOMMANDER

Partager ce blog

SYNDICATION- FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

MA BLOGOSPHERE

Bioéthique & Respect de la vie

Famille & Protection de l'Enfant

  • Collectif pour l'enfant ( Protection des enfants contre l'homoparentalité)
  • Famille et liberté

Enseignement, Education & Culture 

Action & Formation

Blogs d'infos & de réflexion

Islam

  • L'islam clair et net
  • La petite feuille verte

Médias & sites d'infos cathos

IDEES RECUES

Cette page se veut une contribution au rétablissement de certaines vérités relatives au points chauds du christianisme et de l'histoire de l'Eglise. L'idée m'est venue suite en particulier aux messages de black metalleux chargeant l'Eglise catholique de tous les maux de la terre. Aussi seront proposés dans cette rubrique des sujets comme " L'église contre les femmes ? ",  " le Catholicisme, ennemi du sexe ? ", " L'église & l'antisémitisme", " l'inquisition : mythes & réalités ", " les croisades ", " l'église du côté du pouvoir et de l'argent ", " Satan, une invention pour mieux asservir "...

Bonne lecture !

L'inquisition : mythes & réalités

CALENDRIER

Juillet 2012
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés