Le mouvement "L'Attente" s'est formé l'année dernière, après qu'un donateur ai proposé d'offrir une maison pour accueillir de futures mères en difficulté, à Angers. Mais notre donateur vient de se rétracter. L'urgence d'une telle maison existe toujours, ainsi que notre bonne volonté, mise au service du Seigneur. C'est donc les mains vides que nous décidons de poursuivre.
Seule solution, comme cela s'est fait dans d'autres diocèses : se faire prêter, provisoirement, (ou donner ?) une maison.
L'idée : qu'une personne compétente - nous l'avons trouvée - y soit logée gratuitement et, avec d'autres bénévoles, accompagne les femmes qui y seront accueillies. Suivant la taille de la maison, nous pourrons y recevoir 2, 3, ou 4 futures mères, et leur donner les meilleures conditions pour elles et pour l'enfant qu'elles ont choisi d'accueillir. Cette maison doit être située à Angers ou en périphérie, proche d'un bus ou du tramway.
Nous recherchons aussi des personnes compétentes dans les domaines de l'éducation, du social, du médical, de l'administratif etc., pour assurer bénévolement, en équipe, une demi-journée ou une journée par semaine - ou simplement ponctuellement, à la demande - une aide, et une présence auprès des futures mères.
Merci de chercher avec nous, et de prier à cette intention. Nous demandons déjà au Seigneur de bénir tous ceux qui pourront nous aider.
Contact : 02 41 47 60 79 lattente@orange.fr
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires