Mercredi 4 mai 2011 3 04 /05 /Mai /2011 11:50

 

Abbendum du 6 mai 10h00 : un message plein de bon sens !

 

"Je me permets d'adresser ce message aux détracteurs de l'Association Anne-Lise et Julien, que ces derniers jugent avant de connaître. ( NDLR : Voir les commentaires en bas de billet)

 

Le mieux, plutôt que de s'arrêter aux titres "pompeux" qui figurent sur l'affiche, se serait peut être d'aller entendre et voir ce qu'ils ont à dire et montrer... Qu'y a t'il à risquer ? Perdre son temps ? Gagner son temps ? N'y aurait il pas quelque chose à "gratter"? Si ces gens ne sont pas "qualifiés" pour parler du problème, que penser par exemple d'un Père Culat ? Il n'a pas la physionomie d'un sociologue, et pourtant, son livre, "L'Age du Metal" est un bon bouquin de sociologie! Parlez en à Nicolas Walzer ou à Fabien Heine, ou à Gerome Guibert!
Et que penser du Père Domergue ? Son action se situe sur le problème du satanisme dans le rock, et ses études, même si elles sont parfois décriées, sont reconnues... Ce n'est donc pas le titre de l'intervenant qui fait la qualité de l'intervention, mais bien l'intervention.

 


A propos des "messages subliminaux" qui sont soit disant de la "science"... Il y a des recherches scientifiques sérieuses sur le subliminal. Le site de Michel Poulaert nous les vulgarise... Qu'y a t'il de mal à cela? Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de partager la vision de Michel Poulaert (dans son site d'ailleurs, il en propose plusieurs), mais cela n'enlève rien à son travail de vulgarisation... Et personne n'est obligé de penser comme Michel Poulaert, ni comme Alain Busschaert, ni comme Etienne Bacquet, ni comme Thérèse Thomas.


Alors... Plutôt que de juger que ces gens sont bourrés de préjugés (et d'ailleurs, qui n'a pas de préjugés???), ne serait il pas enrichissant de les rencontrer ? A priori, je dis bien, a priori, s'ils ont créé un site internet dans lequel ils ont fait part de leurs expériences du sujet, c'est qu'ils sont prêt à la critique de leurs déjà détracteurs..."

Etienne

Publié dans : Livres - DVD - Rencontres - Conférences-
Voir les 8 commentaires
Samedi 30 avril 2011 6 30 /04 /Avr /2011 06:30

C'est à la lecture de quelques billets "critiques" quant aux actions des pétitionnaires contre le Piss’Christ et/ou du "Collectif Provocs Hellfest Ca suffit" que j'ai décidé de vous faire part de ces quelques réflexions dont certaines me trottent dans la tête depuis déjà un bon moment mais que je ne m'étais pas résolu à mettre en ligne. Les similitudes entre les scandales Piss'Christ et Hellfest m'en donnent l'occasion !

 

Dans l’un et l’autres cas, nombreuses sont les protestations qui, concernant le hellfest, ne datent pas d’hier ! Le réveil des cathos évoqué par Marc Baudriller est en marche, en particulier celui des jeunes générations. Ecouter à ce sujet la réaction de Eric Zemmour.

 

Dans l’un et l’autre cas, l’objet du scandale est l’agression du seul catholicisme et des seuls catholiques, au nom de la liberté d’expression mais en réalité d’idéologies destructurantes :

            Le surréalisme pour le Piss’Christ et cette citation de Aragon dès 1924 dans "Le Paysan de Paris" , Editions Gallimard : "Le prétexte anodin de la littérature leur permet de vous donner, à un prix défiant toute concurrence, ce ferment mortel duquel il est grand temps de généraliser l’usage. Achetez, achetez la damnation de votre âme, vous allez enfin vous perdre. Voici la machine à chavirer l’esprit".

            La contre culture de nature sataniste de Alesteir Crowley et de Anton La Vey, élevée au rang de liberté suprême pour une partie du métal promotionné par le Hellfest.

 

Deux visages différents de la même Révolution se résumant ainsi : « Dieu détrôné et l’homme à sa place » venant en écho au fameux «  Non serviam » de l’ange déchu Satan qui ne veut que la perte de l’homme et son malheur . Une lutte d’ordre spirituel et dont la culture est le fer de lance.

 

Dans l’un et l’autre cas, les pouvoirs publics sont partie prenante du scandale et ils financent avec l’argent des contribuables, ajoutant ainsi l’injustice et à la lâcheté.

 

Dans l’un et l’autre cas, on voit des chrétiens faire entendre leur voix pour, selon les cas :

Reprocher à leurs frères engagés dans l'arêne de donner trop d'importance et faire trop de pub à ces "provocations",

Emettre des doutes quant à leur charité et à leur esprit évangélique et/ou leur discernement et/ou la fécondité et/ou le côté positif de leur action,   

Mettre en avant comme seule voie de l’Evangélisation l’action de personne à personne, 

 

Au final, la même démarche que Ben Barbaud dans la conclusion du mel qu’il m’a adressé : les cathos qui protestent "énergiquement" sont responsables des tensions, ne servent pas le dialogue, véhiculent une image négative de l’Eglise et de la foi...Et voilà, le tour est joué !

 

En dehors du fait qu’il y a plusieurs demeures dans la demeure du Père et par conséquent plusieurs façons de Servir, que la dénonciation de ce qui est mal n'empêche pas de se mobiliser aussi pour ce qui est bien,  il y a aussi le fait que seul Dieu peut sonder les reins et les cœurs ! Ce qui m'ammène à proposer quelques axes :

 

     Donner l’importance qu'elles méritent aux structures sociales dont l'Eglise dit que "de leur forme dépendent et découlent le bien et le salut des âmes", rien de moins ! Des structures qui peuvent s'avérer être des structures de péché, à dénoncer et combattre comme telles.  Pour démanteler les structures de péché, il faut des chrétiens solidement formés, spirituellement solidaires et inébranlables dans la foi.  

     S'inspirer de l’enseignement social de l’Eglise qui n’est rein moins que l’épouse du Christ, notamment dans le chapitre consacré à l'attitude à avoir par rapport à l'autorité politique. 

    Lire ce billet qui exprime beaucoup mieux que je ne peux le faire le sens de l’action/christianophobie,

    Méditer ces paroles de Benoît XVI  dans son encyclique « Caritas in Veritate » :

 

« L’engagement pour le bien commun, quand la charité l’anime, a une valeur supérieure à celle de l’engagement séculier et politique ».

Publié dans : Christhianophobie : attaques/contre-attaques
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Jeudi 28 avril 2011 4 28 /04 /Avr /2011 11:48

Suite au mel de Hellfest Productions, mon hébergeur me réponds ceci :

 

Bonjour Monsieur,
je vous remercie pour ces informations. Overblog défend systématiquement la liberté d'expression, et il est bien évident que si vous assumez vos contenus, il est hors de question de vous demander de les retirer.

Nicolas - Overblog

Sans commentaire ! Sauf : 

Je ne peux par ailleurs que vous encourager vivement à consulter les infos relatives au hellfest sur le blog " Provocs hellfest ca suffit" , en particulier les témoignages laissés par des métalleux convertis.
Et à signer et faire signer la pétition de ce collectif !

Abbendum du 29 avril 15h38 : le message de Ben Barbaud serait un faux ! La théorie du complot quoi !

Publié dans : Hellfest 2011
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Jeudi 28 avril 2011 4 28 /04 /Avr /2011 06:30

Monsieur,

A l'initiative de Hellfest productions, j’ai été l’objet du mel en date du 22 avril.

Je vous invite  à consulter le contenu de mon blog et vous pourrez constater  que les accusations portées sont dénuées de fondement et que les infos que je diffuse sont pour une part extraites du site internet même du hellfest.

Aussi, par la présente, je vous intime donc le refus de céder à cette demande en dehors d' une injonction judiciaire contradictoire.

Cette demande est mise en ligne sur mon blog .

Vous souhaitant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.

Publié dans : Hellfest 2011
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 25 avril 2011 1 25 /04 /Avr /2011 06:30

Quand la « christianophobie » s’exaspère, il faut comprendre le phénomène. Comme c’est une injustice pour les chrétiens et un danger pour tous les hommes, il est nécessaire de trouver le chemin pour résister et faire évoluer cette situation inacceptable. Extrait du Permanences n° 480-481


La « christianophobie » est un fait prévisible (« vous n’êtes pas du monde », « trouvera-t-on la foi sur terre ? », « bienheureux ... ») et sa manifestation est violente avec des milliers de morts chaque année. Les chrétiens sont la communauté la plus persécutée dans le monde [1].

 

Des manifestations insidieuses

Mais la « christianophobie » prend des formes plus élaborées d’hostilité envers la religion, qui, « dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l’histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l’identité et la culture de la majorité des citoyens. Ces attitudes alimentent souvent haine et préjugés et ne sont pas cohérentes avec une vision sereine et équilibrée du pluralisme et de la laïcité des institutions, sans compter qu’elles peuvent empêcher les jeunes générations d’entrer en contact avec le précieux héritage spirituel de leurs pays » [2].

Cette hostilité bénéficie de la solidarité active du politiquement correct et des médias avec les plus grosses ficelles de la désinformation pour cantonner la foi dans le domaine privé. La règle du jeu est très simple. Les chrétiens souffrent et sont exemplaires, il ne faut pas le dire au nom de la laïcité. Les chrétiens heurtent le politiquement correct, ils sont critiqués ridiculisés, caricaturés pour discréditer la cause. Si par contre un chrétien se comporte mal, sa faute est immédiatement publiée. Si un chrétien émet une réserve ou fait part d’un doute vis-à-vis de l’Eglise, de préférence sur une question morale, il passe au vingt-heures, il est le plus éclairé des hommes. Si c’est un clerc, alors la reconnaissance médiatique lui est assurée tant que son témoignage peut servir d’argument contre l’Eglise même si la gloire des Judas a toujours une fin douloureuse. Cette utilisation de la pression sociale, a pour effet d’imposer une loi du silence et incite les chrétiens à ne pas témoigner de leur foi ni de leurs différences, en se résignant au discours de la discrétion sous couvert d’humilité. La stratégie d’intimidation atteint ainsi son but et démontre que la foi n’a aucun impact dans la vie publique. C’est bien une affaire privée dont il ne faut parler jamais.

 

La lâcheté des politiques

La « christianophobie » profite aussi de la lâcheté des responsables politiques qu’elle terrorise. « Si tu le relâches, tu n’es pas l’ami de César .... » [3] . La réunion des ministres européens des Affaires étrangères, tenue à Bruxelles le 31 janvier, n’a pas voulu mentionner le mot « chrétien » prévu dans une déclaration sur la liberté religieuse au point d’ajourner la discussion. Le même jour le comité des ministres du Conseil de l’Europe adopte une résolution sur la liberté religieuse sans faire mention du christianisme au point qu’une semaine plus tard l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe dans sa recommandation sur la « violence à l’encontre des chrétiens » au Proche et au Moyen Orient rappelle que « la chrétienté a pris sa source au Proche-Orient, il y a 2000 ans » et invite à lutter contre « les préjugés et la christianophobie ». Enfin ! Cette série illustre la pression sur les politiques d’autant plus forte qu’ils sont sensés disposer de plus de pouvoir.

L’injustice de la « christianophobie » pèse sur les chrétiens mais nuit aussi gravement à tous les hommes. D’une certaine manière le chrétien sait que c’est difficile et connaît le « prix à payer » [4]. En acceptant l’humiliation, de souffrir et de perdre sa vie, il sait qu’il n’y a pas plus grande preuve d’amour.

 

Une guerre inhumaine contre l'homme lui-même

Il est pourtant légitime de rappeler que tous les hommes et les chrétiens n’y font pas exception, ont droit au respect de leur personne, de leur vie, de la vérité, de leur liberté pour chercher la vérité. Il y a donc un message très politique dans la déclaration de Benoît XVI, le 1er janvier, en faveur de la liberté religieuse chemin de paix. S’il s’agissait seulement de la vie privée des chrétiens, le Pape implorerait en effet pour eux la pitié contre une loi juste ou injuste. Mais l’argument de l’Eglise vaut pour tous les hommes et démontre combien la « christianophobie » mène une guerre coupable et inhumaine contre l’homme lui-même, contre tous les hommes.

Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même car la liberté religieuse est au fondement d’un Etat de droit. S’adressant au corps diplomatique Benoît XVI déclare « la religion est une force positive et propulsive pour la construction de la société civile et politique. [...] Exclure la religion de la vie publique, c’est enlever à cette dernière un espace vital qui ouvre à la transcendance. [...] La société elle-même, en tant qu’expression de la personne et de l’ensemble de ses dimensions constitutives, doit donc vivre et s’organiser en sorte de favoriser l’ouverture à la transcendance. » Ne pas protéger la « liberté religieuse », c’est ne pas permettre la recherche libre de la vérité qui ne s’impose pas par la violence mais par « la force de la vérité elle-même ».

 

Des catholiques qui ne se cachent plus

Que faire ? Marc Baudriller dans son livre « Les Réseaux Cathos » dresse l’inventaire de ces catholiques qui ne se cachent plus. L’ « outing » [5] des chrétiens est un manifeste en faveur de la liberté religieuse. Cette liberté exercée et revendiquée est « un apport valable à la promotion du bien commun » et favorise l’ouverture de tous à la transcendance en brisant le nouveau totalitarisme médiatique qui s’impose au regard de l’homme comme une « cataracte ». L’Eglise revendique la liberté religieuse pour tous les hommes. « Je pense qu’aujourd’hui nous dit Benoît XVI, l’Église devrait aussi ouvrir un espèce de “parvis des Gentils” où les hommes puissent en quelque sorte s’accrocher à Dieu, sans le connaître et avant d’avoir trouvé l’accès à son mystère ». Denis Tillinac, vient de publier un « Dictionnaire amoureux du catholicisme ». Il déclare au Point : « je me dis que l’Église est invincible. Tôt ou tard, les Occidentaux s’apercevront à nouveau qu’elle peut les sauver du chaos ».

La béatification de Jean-Paul II fait résonner son message comme au premier jour : « n’ayez pas peur !... »

 

Les chrétiens, en dénonçant les tabous de la « christianophobie », en témoignant de leur foi, assumée en dehors de la sphère privée et dans l’exercice de leurs responsabilités sociales, humaines, économiques et politiques, rendent à tous les hommes le plus grand des services : l’exercice du droit légitime à la liberté religieuse pour chercher la vérité qui rend libre.


[1] BHL dans le Point du 23 novembre 2010

[2] Benoit XVI - Liberté religieuse -chemin vers la paix - 1er janvier 2010

[3] Jean -19 - 12

[4] Le prix à payer de Joseph Fadel. Héritier du Prophète, il lit pour le comprendre le coran, se converti et demande le baptême. Sa mère a demandé à ses frères de le tuer. Il échappe miraculeusement à l’attentat et s’enfuie en France où il est toujours menacé de mort.

[5] « Outing » signifie rendre publique son identité et ses choix de vie. Le politiquement correct aime se faire l’échos de l’ « outing » des homosexuels, des transgressions assumées etc ..

Publié dans : Christhianophobie : attaques/contre-attaques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 24 avril 2011 7 24 /04 /Avr /2011 06:30

La Résurrection du Christ  - Charles Le Brun ( 1619-1690)

"Renouvellés dans les promesses de notre baptême et éclairés par la lumière du Ressuscité, que le feu de la Charité et de la Vérité nous dévore chaque jour davantage, à l'école du Christ et à l'écoute de la Parole, pour le service de Son Eglise et de nos frères, pour que Son règne vienne".
Publié dans : Spirituel
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 23 avril 2011 6 23 /04 /Avr /2011 06:15

Chers amis et lecteurs,

Je rompts exceptionnellement ma diète bloguesque pour vous informer du message reçu en ce vendredi saint. Bien évidemment, quelque soit l'issue de ce message, mon engagement ne faiblira pas.

Je vous invite à consulter mon dossier hellfest et par ailleurs à soutenir l'action entreprise par le "Collectif pour un festival respectueux de tous".

Bonne montée vers Pâques et la résurrection du Christ Sauveur.

 

Abbendum de 18h45  : Encore une annulation pour le Hellfest, cette fois-ci il s'agit du groupe Disturbed. Pas de remplaçant n'a encore été trouvé mais l'organisation assure en annoncer un dans les prochains jours ...On va voir par qui : les 2 dernières annulations ont été l'occasion de programmer Severe Torture et Possessed.

Vous avez dit "préjugés et amalgames" ?

 

Messieurs,

Las de vos sempiternels même reproches, nous avons décidé nous aussi de dénoncer votre manque criant de discernement en ce qui concerne notre manifestation HELLFEST.
Vos amalgames et différents préjugés ne peuvent continuer à venir salir l'image d'un événement salué par tous (collectivités publique, habitants de Clisson, Préfecture de Loire Atlantique...) et ou AUCUN incident n'est jamais survenu.

Vous vous efforcez à colporter des éléments sortis de leur contexte et qui ne représentent en rien la véritable nature de cette manifestation, ou plusieurs dizaine de milliers de personnes partagent un moment convivial et amical, qui sont à ma connaissance des valeurs que vous défendez.

Dès lors nous avons nous aussi décidé de passer à l'action et de tout faire pour contrer vos méthodes dignes d'un autre temps.

Dans un premier temps, vous trouverez ci-joint le courrier qui vient d'être envoyé à votre hébergeur, qui je suis sûr ne restera pas sans réponse. Ensuite dans un second temps nous allons sans plus tarder communiquer et informer nos festivaliers de l'existence de vos différents blogs afin qu'ils puissent eux aussi vous exprimer leur exaspération et leur mécontentement. Nul doute que votre compte messagerie risque d'exploser...

Au vu de la manière dont les choses se sont déroulées, avec la conclusion que l'on connait, à Avignon ces derniers jours, il serait présomptueux de penser que vos pressions vous mènerons à vos fins... Pas sûr que l'opinion publique, nos différents partenaires privés, les différentes collectivités publiques, ainsi que les médias prennent le choix de vous suivre dans cette "croisade", qui, si elle continue, n'aura servie qu'à une chose...creuser les fossés d'incompréhension et attiser la haine entre communautés (Catholique et Metalleux). Hors à la lecture de vos pamphlets, il semble que ce soit ce contre quoi vous vous battiez...

Cordialement

Mr Barbaud Benjamin
Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

Publié dans : Hellfest 2011
Voir les 0 commentaires
Samedi 23 avril 2011 6 23 /04 /Avr /2011 06:14

Au rayon cd de Death and Black, de la boutique officielle du hellfest, on trouve la panoplie quasi complète des groupes se déclarant satanistes et/ou christianophobes ! On y trouve  en particulier  6 cd de  Emperor. On y trouve aussi  Burzum , Belphegor et l'incontournable Mayhem entre autres.


Vous pouvez vérifier : http://www.hellfestshop.com/index.php/dark-black

 

Sur les lieux, on y trouve des baphomets, des pentagrammes...toute une série d' objets issus de l'ésotérisme et de l'occultisme. On y trouve aussi des croix de fer et des croix renversés.

 

Sur les lieux, on pouvait croiser aussi des métalleux arborant des tee shirts sur lesquels on pouvait lire "Christine Boutin fuck off !"

Publié dans : Hellfest 2011
Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 avril 2011 7 10 /04 /Avr /2011 17:43

A

 

 

"Le quotidien La Provence daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de femer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine.

Source

 

Et si le combat du "Collectif Provocs Hellfest ca Suffit" connaissait la même issue ?

Cela dépend de notre volonté adossée à l'Amour de notre Seigneur.

A Dieu, au travers de notre engagement, rien n'est impossible !

 

Abbendum du 12 avril suite à réouverture de l'expo

 

Abbendum du 17 avril suite à destruction 

Rue 89 en parle

  Un acte qui ne correspond pas à la méthode chrétienne.

Il faudra tirer l'affaire au clair : on a vu des manipulations en maintes occasions.

Ce qu'il ne faut pas oublier : la très lourde responsabilité des organisateurs de l'expo et des pouvoirs publics qui, malgré de nombreuses demandes, se sont toujours refusés à revoir leur copie.


Abbendum N°2 du 17 avril : Mgr Cattenoz accuse la franc maçonnerie !

 

Abbendum du 21 avril : la réaction de le Fondation de Service politique :

http://www.libertepolitique.com/

 

Publié dans : Christhianophobie : attaques/contre-attaques
Voir les 20 commentaires
Samedi 9 avril 2011 6 09 /04 /Avr /2011 06:30

 

Samedi 16 avril 2011 à Angers, 10h00-18h00

"Agir au service du bien commun" 

 

Vous aimeriez connaître « ICHTUS au service de la cité » ? Vous désirez vous former sur les questions civiques et politiques, à la lumière de la pensée, de la culture et de l'histoire chrétiennes ? Vous menez une action et vous souhaitez échanger, davantage vous former, rencontrer des contacts utiles pour dynamiser votre action ? Vous souhaitez réfléchir à quels engagements prendre aujourd'hui dans la vie sociale ? Vous avez un projet ?

 

Information, réflexion, échanges : cette journée est pour vous !

 

·  9h30 : Accueil - Introduction.

 

·  10h : « Servir le bien commun : cela veut dire quoi en 2011 ? » par le Président ainsi que la responsable « Action et partenariat » de ICHTUS.  Intervention avec échange.

 

·  11h45 : « L’action culturelle : pourquoi, comment ? » par un animateur ICHTUS en charge de la formation à l’action culturelle. Intervention comprenant une projection de diapositives sur le thème «  Introduction à l’éducation relationnelle et affective ».

·  13h00 : Pique-nique sorti du sac.

 

·  14h15  . 14h15 « Entreprendre pour le bien commun, témoignages » avec le "Collectif pour l’enfant", "Catho Breiz" ,  " l' Alliance pour les Droits de la Vie", "Choisir la vie", une Animatrice culturelle.

 

·  15h45 : Pause, rafraîchissements

·  16h00 :  Echange en ateliers sur le thème « Dynamiser concrètement le service du bien commun dans la région : comment ? »

En revisitant les différentes interventions de la journée, répondre à la question : «  Quels besoins et quels moyens concrets mettre en œuvre pour mieux servir le bien commun. Cette réflexion sera suivie d’une restitution par chaque atelier.

·  17h30 :  « Vous serez mes témoins passeurs d’Espérance ! »

·  18h00 : Clôture de la journée.                                                              

Infos pratiques :

Le Lieu : IRCOM - 23, rue E. Guinel–Les Ponts de Cé ( Proche Angers)

Participation aux frais ( Communication, transport, salle ) :

Adulte : 15 € ; Etudiants-Lycéens - Religieux-Sans emploi  : 8€

 

Inscriptions via "CONTACT".            

NB : les règlements peuvent se faire sur place.

La participation ne doit cependant pas être un obstacle : prendre contact via "CONTACT" .

Publié dans : Livres - DVD - Rencontres - Conférences-
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

LES YEUX OUVERTS : L'ESSENTIEL

  • : LES YEUX OUVERTS
  • Contact
  • LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Partager ce blog

RECHERCHER

RECOMMANDER

Partager ce blog

SYNDICATION- FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

COMMUNAUTES

  • Agir pour aimer la France
    Agir pour aimer la France
  • Respect de la vie
    Respect de la vie
liste complète

IDEES RECUES

Cette page se veut une contribution au rétablissement de certaines vérités relatives au points chauds du christianisme et de l'histoire de l'Eglise. L'idée m'est venue suite en particulier aux messages de black metalleux chargeant l'Eglise catholique de tous les maux de la terre. Aussi seront proposés dans cette rubrique des sujets comme " L'église contre les femmes ? ",  " le Catholicisme, ennemi du sexe ? ", " L'église & l'antisémitisme", " l'inquisition : mythes & réalités ", " les croisades ", " l'église du côté du pouvoir et de l'argent ", " Satan, une invention pour mieux asservir "...

Bonne lecture !

L'inquisition : mythes & réalités

SOUTENIR LA VIE !

 marche pour la vie

bandeauwebnumerovert1

MA BLOGOSPHERE

Bioéthique & Respect de la vie

Famille & Protection de l'Enfant

Enseignement, Education & Culture 

Action & Formation

Blogs d'infos & de réflexion

Médias & sites d'infos cathos

PAGE SPECIALE HELLFEST

Billets 2010

Billets 2011

Les soutiens politiques

Conseil régional (Président PS)

Conseil général 44 (Président PS)

Mairie de Clisson  

Patrick Roy ( groupe socialiste, radical, cioyen et divers gauche)

Frédéric Mitterand, Ministre de la culture

Mais qu’en pensent-ils ?

Jean-Marc Ayrault, Président groupe PS

Christian Jacob, Président groupe UMP

Le MRAP et la LICRA 

Autres coordonnées

La préfecture

Le Tribunal de grande instance

Monsieur Reverseau

18, quai François Mitterand

44921 NANTES CEDEX

Les partenaires

Les mécènes

CALENDRIER

Septembre 2011
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés