Partager l'article ! ALLIANCE POUR UN NOUVEAU FEMINISME EUROPEEN (ANFE): Elisabeth Montfort (1ère photo), présidente de cet organisme, et Nicole Thomas-Mauro (2e ph ...
LES YEUX OUVERTS
Etre (in)formé, c'est être libre !
Elisabeth Montfort (1ère photo), présidente de cet organisme, et Nicole Thomas-Mauro (2e photo), porte-parole, écrivent dans l'éditorial de la newsletter (s'abonner : nouveaufeminisme@gmail.com) de cet organisme :
"Députés européens jusqu’en 2004, nous avons découvert la présence de groupes de pression de femmes radicales au Parlement européen dont le seul but est de faire avancer leur revendication par la reconnaissance de nouveaux droits. Après cette expérience passionnante, nous avons décidé de créer une association : l'Alliance pour un Nouveau Féminisme Européen (ANFE) pour comprendre, décrypter, alerter et proposer. Notre association est un Institut d'analyse et de proposition sur l'implication des femmes dans leur environnement familial, professionnel, social et politique. Créée en 2007, elle commence à se développer dans toute la France et en Europe. Cependant, encore trop peu connue du public, nous avons décidé de lui donner un second souffle, car l’actualité nous y oblige :
Enseignement obligatoire de la théorie du Gender à l’IEP de Paris, à partir de la rentrée 2011, Décisions de la Cour Européenne des droits de l’Homme, Résolutions sur l’égalité Homme/Femme au Parlement européen et au Conseil de l’Europe, Vote d’une directive sur les congés de maternité dans l’Union européenne…Tous ces textes ou ces décisions qui de près ou de loin concernent la vie de la femme au quotidien."
L'ANFE se donne pour mission de collecter les informations, les décrypter et informer le public. Un site Internet verra le jour en janvier. Des conférences pour un public concerné par les questions de la femme seront organisées.
"Très attachées à considérer les femmes dans toutes leurs richesses et prenant en compte leurs multiples engagements, nous sommes convaincues qu’il est urgent de construire une société pacifiée fondée sur le respect et la coopération avec les hommes plutôt que sur la rivalité et la compétition
Dans la première "Newsletter" :
« Gender studies » : De sexe biologique à l’identité sociologique ou comment déconstruire les structures fondamentales de la société.
Question prioritaire de constitutionnalité : La différence de sexe exigée pour le mariage est-elle contraire à la liberté individuelle garantie dans la Constitution ?
Question prioritaire de constitutionnalité : Maintien de l’interdiction de l’adoption simple pour le partenaire ou concubin du parent biologique
Conseil de l’Europe : Ouverture de la notion de vie familiale aux couples de même sexe
UE : Le conseil des ministres refusent de l’allongement à 20 semaines du congé de maternité voté au Parlement européen
Amendement Mariton : Alignement fiscal du mariage et du PACS
Remaniement ministériel : Et la famille dans tout ça ?